Blizzard annule la BlizzConline 2022

0

Initié en 2005, le célèbre évènement regroupant les fans des jeux sous la bannière Blizzard n’aura pas de déclinaison sur l’année 2022 contrairement à ce que qui avait été initialement prévu. Dans un communiqué publié plus tôt, Blizzard explique vouloir réinventer le format de la Blizzcon et proposer un évènement plus en adéquation avec les attentes des joueurs.

Ce n’est que la quatrième fois que la Blizzcon n’aura pas lieu en 16 ans. Après 2006, 2012, 2020, c’est donc l’année 2022 qui ne verra pas les fans de Diablo, Overwatch, Starcraft, Warcraft, etc. se réunir pour découvrir les annonces inédites et les avancées sur les développements en cours.

Toutefois Blizzard souhaite rassurer les joueurs en promettant que les différentes équipes de développement ne manqueront pas de partager sur les différents canaux de communication les nouveautés et progrès réalisés.

À la communauté Blizzard,

Nous avons décidé de prendre du recul et mettre en pause nos plans concernant l’événement BlizzCon précédemment annoncé et prévu pour le début de l’année prochaine. C’était une décision difficile pour chacun de nous, mais c’est la bonne.

Chaque BlizzCon nécessite chacun d’entre nous pour se produire, un effort à l’échelle du studio, alimenté par notre souhait de partager ce que nous créons avec la communauté dont nous nous soucions énormément. Actuellement, nous pensons que l’énergie que nécessiterait de mettre en place un show tel que celui-ci est plus utile dans le soutien de nos équipes et la progression du développement de nos jeux et de nos expériences.

De plus, nous aimerions également prendre le temps de réimaginer ce à quoi une BlizzCon du futur pourrait ressembler. La première BlizzCon eu lieu il y a 16 ans et tant de choses ont changé depuis – plus particulièrement, les multiples façons dont les joueurs et les communautés peuvent se réunir et sentir qu’ils font parti de quelque chose de plus grand. Peu importe ce à quoi l’événement ressemble dans le futur, nous avons également besoin de nous assurer qu’il soit aussi sûr, accueillant, et inclusif que possible. Nous nous engageons à une communication continue avec nos joueurs, et nous voyons la BlizzCon jouer un grand rôle dans cet aspect à l’avenir. Nous sommes enthousiastes concernant ce que nous ferons de l’événement lorsque nous le revisiteront dans le futur.

Une chose que nous souhaitons claire : Même si nous ne faisons pas de BlizzConline en février, nous partagerons quand même des annonces et des nouvelles de nos jeux. Nous sommes fiers de nos équipes et du progrès qu’elles ont fait à travers nos jeux. Nous avons beaucoup de nouvelles et de sorties palpitantes en approche à partager avec vous. Vous en entendrez parler via les canaux de nos franchises, les personnes talentueuses de l’équipe BlizzCon jouant une part dans le soutien de ces efforts.

Vous nous manquerez, mais ne vous inquiétez pas. Nous serons de retour ensemble bientôt.Blizzard

Source : Blizzard

Traduction : Judgehype

Article précédentLa vidéo récap de la semaine #88
Article suivantAmazon détaille le contenu de la bêta de Lost Ark
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires