Blizzard rappelle les règles qui s’appliquent aux joueurs

0

L’abus de différentes méthodes de tricherie est interdit. C’est ce que tient à nous rappeler Nevalisitis la « Community manager » de la licence Diablo. Plus tôt hier soir nous avons eu un Tweet de sa part assez étrange où elle parlait de « Cheat » et de choses qu’il ne fallait pas faire. Oui, il y a bien eu un évènement hier soir, lorsqu’un Streameur a reçu un ban temporaire de Twitch après avoir expliqué en live comment il était possible de réaliser un Exploit Bug permettant de profiter du bonus de « Pandemonium » en solo alors que celui-ci est maintenu par d’autres joueurs.

Alors je ne vais pas expliquer la manière permettant de réaliser cet exploit, mais il faut savoir qu’il est destiné à un groupe de plusieurs joueurs et qu’il n’est pas possible de le faire involontairement. Cependant, à la suite de cela un post sur le forum a été mis en ligne afin de rappeler et clarifier de nombreuses choses.

Tout d’abord, l’utilisation d’un bonus de groupe afin de progresser dans une faille supérieure en solo n’est pas prévue et sera considérée comme de la triche. Les joueurs utilisant cet exploit peuvent voir leur compte banni temporairement voir définitivement en fonction de la gravité des abus ainsi que de l’historique du compte. Les actions entreprises par Blizzard seront entre le studio et les joueurs incriminés. Il n’y aura donc aucun autre commentaire sur le sujet.

De plus, la position sur le classement de tous les joueurs ayant pu utiliser cet exploit sera supprimée afin de le rendre plus légitime. Bien entendu, l’exploit est en cours de correction et Blizzard nous rappelle de ne pas chercher à reproduire celui-ci le temps nécessaire à la correction.

Nevalistis en profite également pour rappeler que toute utilisation de logiciel de botting est interdite et que cela nuit au jeu. Cela concerne aussi les logiciels tiers dits de superposition, on pense notamment à « THUD ».  Il est donc possible de voir son compte fermer pour l’utilisation desdits logiciels.

C’est assez amusant de voir que celui-ci est clairement visé d’autant plus qu’il est largement utilisé par un grand nombre de personnes dans la communauté Diablo et que jusqu’à présent il n’y avait pas eu à notre connaissance aucun bannissement sur l’utilisation de celui-ci.

Pour finir, je précise tout de même que cet exploit avait bien été remonté sur le « PTR » qui a eu lieu lors de la Blizzcon. Ce qui a très certainement empêché Blizzard de réagir à temps. Bien que ce ne soit pas la première fois que ce genre de chose arrive.

Une chose rassurante tout de même c’est de voir que même si Diablo 3 est en fin de vie, les développeurs continuent toujours de suivre le jeu et de le maintenir au mieux possible.

Source : https://us.forums.blizzard.com/en/d3/t/season-19-abuse-of-game-mechanics/9898

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments