Alors que les joueurs de Diablo Immortal vont de déconvenues en déconvenues sur le modèle économique du jeu, une récente annonce pour un poste de product manager responsable de la boutique de Diablo 4 a fait naitre quelques craintes. Après l’annonce d’une sortie en 2023 pour l’épisode tant attendu, Blizzard a tenté de mettre les choses au clair tout de suite.
Depuis sa sortie, Diablo Immortal a surtout fait parler de lui pour son modèle économique ultra agressif et indigne d’une société comme Blizzard. Alors que le jeu propose un gameplay agréable, l’expérience est malheureusement gâchée par une boutique ultra présente qui propose de progresser en puissance grâce à la force de votre carte bleue. Certains streameurs se sont même « amusés » à tenter l’expérience full cash pour tenter d’obtenir des gemmes 5 étoiles. Après avoir dépensé près de 10 000 euros, le constat est amer puisque ces fameuses gemmes se font toujours attendre.
Il n’en fallait pas plus pour inquiéter les fans quant au prochain jeu de la franchise Diablo à venir : Diablo 4. Annoncé pour 2023, les joueurs nourrissaient quelques sérieux doutes quant au modèle économique qui serait appliqué sur le jeu. Ces craintes ont reçu deux réponses de la part de PezRadar, le community manager de Diablo Immortal, et Rod Fergusson, le directeur général de la franchise Diablo chez Blizzard qui ont tenté de désamorcer au plus tôt la polémique.
On peut dire que la communication n’a pas tardé. Il semblerait que Blizzard ait prévu un modèle économique en adéquation avec les attentes des joueurs sur PC et console. On jugera sur pièce à la sortie du titre en 2023.