Ce que 2020 nous réserve

13

Il est parfois difficile de suivre l’actualité du « Hack ‘n slash ». Il faut bien avouer que cela reste un genre de jeu particulier qui ne plaît pas forcément aux plus grands nombres. C’est pourquoi les annonces de ce type se retrouvent souvent noyées parmi les centaines d’annonces de jeux par jour.

C’est l’une des raisons de la création du site hacknslashworld.com qui permet de suivre et retrouver l’actualité de toutes les informations disponibles, clairement et facilement.

Et l’une des questions qui revient souvent… Quels sont les jeux et nouveaux projets qui arrivent ? Et quand pouvons-nous espérer y jouer ? C’est pour cela que nous vous proposons un petit récapitulatif des sorties potentielles de 2020 en ce début janvier.

Attention ! les retards et les reports sont de plus en plus fréquents. Il est bon de noter que ces dates ne sont que des estimations ou des dates annoncées par les éditeurs, mais qui peuvent être amenées à changer.

Wolcen: Lords of Mayhem

Certainement le plus attendu en ce début d’année, car il ne reste que quelques semaines à attendre. Annoncé en 2015 sur Kickstarter, le projet est passé par plusieurs phases de haut et de bas. Mais c’est finalement en ce début 2020 que le jeu s’apprête à sortir. Vous pouvez d’ailleurs suivre toute son actualité sur le site.

Minecraft Dungeon

Le projet le plus surprenant et le plus inattendu de tous c’est Minecraft Dungeon. Il s’agit d’un Dungeon Crawler avec pour ambition de devenir un Hack ‘n slash basique et accessible à tous. Ici, il n’est pas question de classes différentes, le jeu est orienté autour des sets d’armures. Il vous sera possible de changer en plein donjon pour passer d’un rôle de tank à celui d’un soigneur ou même d’un DPS en fonction des besoins dans le donjon en cours. Personnellement, c’est l’un des projets que j’attends le plus même s’il s’annonce très simple, il permettra au plus grand nombre de découvrir le genre.

Corepunk

Corepunk s’est laissé découvrir de manière totalement inattendue l’année dernière. Pendant 5 ans les développeurs d’Artificial Core ont travaillé dans le plus grand secret pour nous livrer un MMO hack’n’slashqui mèlera PvE avec farm, donjons et raids et du PvP avec des arènes ou du pvp sauvage. Le jeu proposera un système de quêtes attractifs selon les développeurs, de l’artisanat et du commerce entre joueur.

The Slormancer

La surprise de l’année 2019, The Slormancer est un A-rpg qui se rapproche très fortement du Hack ‘n slash et tout comme Fallen Angel les développeurs de Slormite Studio ont décidé de s’orienter sur une direction artistique 2D tout en pixels. Un jeu très prometteur qui risque de nous apporter de bonnes surprises sur sa profondeur tant au niveau des sorts que de sa variété d’équipement. Tout en sachant que le studio ne comporte que 3 personnes. Un projet à surveiller… de très très près.

Fallen Angel

Fallen Angel est un Hack ‘n slash en 2D ayant une direction artistique tout en pixel, où vous incarnerez le rôle de Lucifer afin d’explorer le paradis. Le jeu est développé par Matrioshka Games, le jeu devrait sortir en juin prochain sur Steam. 

Dungeon & Dragon Dark Alliance

Wizard of the Coast a profité des Games Award 2019 pour nous annoncer ce nouveau projet. Développé par Tuque Games, celui-ci nous emmènera dans la région glacière d’Icewind Dale. Il est le digne successeur de Baldur’s Gate Dark Alliance. Le jeu devrait se situer entre le A-rpg et le Hack ‘n slash à la 3e personne proposant une coop locale ainsi qu’une version en ligne pour un maximum de 4 joueurs.

Last Epoch

Prévue initialement pour avril 2020 comme annoncé lors du lancement de la campagne Kickstarter, Last Epoch est repoussée pour fin 2020 afin de laisser aux développeurs le temps d’améliorer ce Hack ‘n slash des plus prometteur. Last Epoch prend le pari assez risqué de jouer sur la chronologie du temps et permettra de visiter le même monde à des époques différentes. La grande force du jeu provient des possibilités monstrueuses en terme de builds. En plus de proposer des arbres de passifs, chaque sort bénéficie de son propre arbre d’améliorations.

Path of Exile 2

Annoncé lors de l’Exilcon 2019, Path of Exile 2 ne sera pas un jeu à part entière, mais une nouvelle campagne disponible dans Path of Exile. Lors de la création du personnage, le jeu vous proposera de partir sur l’une ou l’autre. Également appelé Path Of Exile 4.0, le jeu apportera de nombreuses nouveautés qui seront disponibles pour la plupart à la fois sur Path Of Exile 1 et 2.

Path of Exile Mobile

Tout comme Path Of Exile 2, cette nouvelle version du jeu orientée mobile a été annoncée lors de l’Exil con, il devrait s’agir d’un jeu quasi identique à la version PC, mais beaucoup plus orienté sur le système de mapping et moins sur l’histoire. Le jeu sera également Free2Play, sans savoir réellement si les informations ou les achats seront partagés entre les comptes.

Diablo 4

Soyons franc avec le nombre de fois ou blizzard et son équipe de communication nous a répété en boucle que le jeu n’était qu’au début de son début de développement. Il est clair que nous ne pouvons pas nous attendre à une sortie cette année. Mais on peut tout de même potentiellement espérer une bêta fin 2020. Diablo 4 n’a pas forcément besoin d’être présenté vu qu’il s’agit d’une des licences de Hack’n slash les plus connus à tel point qu’on utilise également le terme Diablo-like.

Diablo Immortal

Annoncé à la Blizzcon 2018 alors que tout le monde attendait l’annonce de Diablo 4, le jeu a déçu beaucoup de monde. Non pas que celui-ci soit mauvais, mais surtout que les gens ne s’attendaient pas à cela. Depuis le jeu est resté assez discret en passant des mains de Blizzard à NetEase et inversement, ce qui a très certainement retardé le projet. Je pense tout de même que cette année sera celle de la sortie du jeu et il y’a fort à parier que ce soit annoncé lors de la Gamescom ou Blizzcon 2020.

Torchlight Frontiers

Torchlight Frontiers est le digne successeur de la licence Torchlight. On pensait la licence abandonnée après les difficultés qu’a connu le studio. Le jeu nous revient dans une version orientée MMO par rapport à ses prédécesseurs. Prévu pour 2019, le jeu est finalement repoussé à l’année 2020. Ce qui est logique quand on voit que celui-ci n’est qu’encore qu’en Alpha en ce mois de janvier.

Chronicon

Chronicon est un Hack ‘n slash qui est entrée en Early Access depuis le 28 juillet 2015 sur Steam, il s’agit d’un projet qui n’a cessé d’évoluer depuis sa mise à disposition sur Steam. Le jeu est actuellement en version 0.96 et il y a de fortes chances que le jeu sorte cette année à l’approche de la version 1.0. Cependant, nous n’avons pas de date à communiquer pour le moment, mais pour ceux qui cherchent une alternative solide avec un grand contenu ce projet est peut-être pour vous.

Bien entendu, si vous aussi vous entendez parler de projet moins connu n’hésitez pas à nous contacter pour nous le faire savoir afin de découvrir et partager l’actualité sur tous les nouveaux projets.

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments