Chronicon nous présente sa roadmap pour l’année à venir

2

Chronicon est l’un des projets les plus surprenants de ces dernières années. Développé par une seule personne, celui-ci aura réussi à le mener à bien et à quitter l’Early Access en août dernier.

Grâce à de nombreuses mises à jour, le jeu a toujours su séduire via son contenu riche et ses mécaniques suffisamment complexes pour en faire un bon Hack’n’Slash en pixel art. On aurait pu penser que cette sortie d’Early Access aurait soulagé son développeur après tant d’années d’effort, mais cela ne sera pas le cas puisque nous apprenons via un message Steam que celui-ci nous réserve encore de bonnes surprises pour les prochains mois.

Bien entendu, tout se fera par étapes via une roadmap alléchante :

1.10X – Mi-décembre 2020 : Correction de bugs et ajout d’une version 64bits du jeu ainsi qu’un évènement pour les fêtes de fin d’année.

1.20.0 – Q1-2021 : Équilibrage des objets d’ensembles / objets afin de les mettre tous à niveau. Ajout d’un système de skins pour les personnages qui pourront être en partie récupérés en jeu, alors que d’autres seront disponible en DLC ou en supporter pack. Mise à jour gratuite.

1.30.0 – Q2-2021 : Premier DLC du jeu post EarlyAcess amenant un nouveau mode de jeu endgame, ainsi que de nouveaux éléments de fabrication, de nouveaux objets, de nouvelles runes et de nouvelles mécaniques. DLC payant.

1.40.0 – Q3/Q4-2021 : Mise à jour des élixirs afin de les rendre pertinents en endgame. Mise à jour gratuite.

1.50.0 – Q3/Q4-2021 : Dans ce second DLC, une nouvelle classe fera son apparition accompagnée de 8 nouveaux objets d’ensembles, plus de 20 légendaires, ainsi que 15 runes et 4 arbres de passifs qui lui seront consacrés.

En plus de tout cela, plusieurs mises à jour arriveront au fur et à mesure, afin d’apporter quelques équilibrages et/ou correctifs quand cela sera nécessaire.

On apprend également que d’autres langues se verront ajoutées en support, il ne reste plus qu’à espérer que le Français en fasse partie, ce qui pourrait grandement aider à sa popularité.

Dernier point, une réflexion quant au portage du jeu sur console est à l’étude, mais cela prendra un certain temps en raison du changement de génération actuel. Nous en apprendrons certainement plus au courant de l’année prochaine.

Pour rappel, le jeu est à une dizaine d’euros, il n’y a donc aucune raison de s’en priver…

Dernières nouvelles

Singularity Dungeon ouvre sa campagne kickstarter

0
Avec une démo disponible depuis quelques semaines, Singularity Dungeon le hack'n'slash en pixel art avec des personnages chibi, vient d'ouvrir sa campagne kickstarter avec...