Comment bien préparer la saison 22 de Diablo 3 ?

6

À l’approche de la sortie de la nouvelle saison de Diablo 3, j’ai trouvé cela intéressant de faire un rappel. Comment réaliser un début de saison ? Pour les joueurs qui n’auraient pas joué depuis longtemps au jeu et qui souhaiteraient s’y remettre un peu.

Bien entendu ce que je vais présenter sont des conseils bien connus des joueurs réguliers. Je n’invente rien, ce n’est qu’un simple rappel de ce qui se fait ainsi que des présentations de différents builds optimisés.

La progression dans Diablo 3 est assez rapide, dépendant des classes qui constituent le groupe ou encore du nombre de joueurs. Ce qui fait qu’un joueur jouant seul n’aura pas forcément le même démarrage ou rapidité qu’un groupe optimisé pour 4 joueurs.

Dans le cas où vous joueriez seul au jeu, sachez que le maintien des bonus de mort peut être un gros plus si votre classe vous le permet. Cherchez donc à avoir des cartes les plus ouvertes possibles et qui soient remplies de monstres.

Plus globalement la première chose à retenir est de ne surtout pas faire la « Challenge Rift » de la semaine avant que la saison ne soit démarrée. En effet celle-ci apporte de nombreux composants de fabrication qui vous seront très utiles.

Le démarrage pas à pas de la saison :

  • Création d’un nouveau personnage.
  • Réalisation de la « Challenge Rift » en groupe.
  • Mettre la partie en difficulté « Master ».
  • Récupérer l’arme du templier, car celle-ci est meilleure que votre arme de départ.
  • Réaliser une « Bounty » qui contient un boss afin d’obtenir le coffre de récompenses.
  • Augmenter le forgeron et la mystique au niveau maximum.
  • Relancer la partie en mode de difficulté « Normal » afin d’aller chercher le cube de « Kanai ».
  • Améliorer / extraire un objet de niveau 70 en utilisant les « Blood Shard » obtenus par la « Challenge Rift » *.
  • Lancer des « Rift » si vous êtes en groupes ou des « Bounty » si vous êtes seul
  • Au niveau 7/10, pensez à regarder les anneaux et amulette avec +dmg chez les différents vendeurs d’actes.
  • Au niveau 8 fabriquez une arme à 2 mains chez le forgeron afin d’y introduire un rubis si possible.
  • Équipez les passifs de votre classe aux niveaux 10 et 20 respectivement.
  • À partir du niveau 21/23, si vous avez réussi à obtenir les sets de « Cain / Born » équipez-les, ils vous apporteront là encore des bonus d’expérience supplémentaires.
  • Au niveau 33, Snapshot d’une partie niveau 1 en T6 afin de réaliser une série de « bounty » complète (si vous souhaitez obtenir le don d’Haegrig). En gros ça consiste à créer un nouveau perso level 1 lancer une game, inviter le reste du groupe. Switch de joueur et ça maintient la game level 1.
  • Au niveau 40, il sera temps de fabriquer une arme de niveau 70 ayant de la réduction de niveau requis en secondaire. (Pour cela, favorisez les armes qui ont des %freeze déjà existant avant de les enchanter).

Une fois toutes ces étapes passées, vous devriez être niveau 70, et cela plus ou moins rapidement selon les connaissances du jeu au sein du groupe. Bien entendu, ce n’est pas la seule méthode de fonctionnement, mais c’est ce qui est le plus rapide actuellement.

*Concernant la partie d’amélioration et d’extraction d’un objet de niveau 70, voici une illustration réalisée par DiabloSeasons qui vous propose les dépenses à réaliser par classe, basée sur le taux de drop d’un objet chez « Kadala ».

Voilà dans l’ensemble ce qu’il faut connaitre afin de réaliser un bon démarrage de saison sans trop de difficulté et optimisé, car on le sait tous que la montée de niveaux dans un « Hack’n Slash » n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant.

Maintenant concernant les builds optimisés pour la saison 22, je précise tout de même qu’il s’agit là de builds déjà réfléchis par la communauté pour des gens qui cherchent à avoir un gameplay ayant un fort potentiel. Si vous reprenez le jeu, je vous invite plus à le redécouvrir en utilisant la gemme « Legacy of Dream » qui vous permettra de vous séparer de tous les ensembles de classes et vous laissera libre pour toute votre créativité et personnalisation.

Voici donc un récapitulatif d’une tiers liste faite pour cette nouvelle saison. Il aurait été compliqué de lister tous les builds différents, de ce fait voici un screen les regroupant tous, et grâce à une simple recherche sur Google vous pourrez trouver ce que vous souhaitez.

Pour finir, voici un outil très pratique qui contient énormément d’informations comme par exemple le Journey tracker, le calculateur de statistiques maximum, différents guides et plein d’autres choses encore que je vous conseille de lire au moins une fois : https://d3resource.com/

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments