Darksburg se dévoile une nouvelle fois à la Gamescom

1

A l’occasion d’un rendez-vous à la Gamescom avec Shiro Games, nous avons pu mettre la main sur Darksburg. Resté assez discret, avec quelques trailers par-ci par-là, Darksburg s’est à nouveau dévoilé à nous dans une version jouable tant sur la partie pve que pvp. Actuellement en béta fermée (Friends & family), Darksburg devrait débarquer en early access en février 2020.

le booth Shira Games à la Gamescom

Darksburg est un action rpg coopératif mélangeant des mécanismes de type hack’n’slash et de Left 4 Dead. Installé dans un univers fantastique médiéval, vous pourrez partir à l’aventure avec 3 comparses (humain ou des IA) afin de vous frayer un chemin au travers des environnements infestés de zombies.

En mode PvE, 4 héros seront disponibles (6 à la sortie du jeu) : Soeur Abigael, Rose & Twig, Runolf ou encore Varag le tank loup-garou. Chaque personnage, au gameplay bien précis, aura à sa disposition un set de compétences fixes qu’il pourra utiliser pour se défaire des vagues ennemis. En plus de cela, au fur et à mesure de la progression, des perks se débloqueront et votre héros pourra en équiper jusqu’à 3 parmi les 10 disponibles. Ces perks permettront de modifier le gameplay de votre personnage de manière tranchante.

En mode PvP, ce sont 4 autres personnes qui vous rejoindront mais cette fois-ci afin de prendre le contrôle des revenants. Des ennemis aux pouvoirs ravageurs qui viendront épauler les hordes de zombies décérébrés. On est dans ce mode, très proche de ce que pouvait procurer Left 4 Dead comme gameplay. Il vous faudra élaborer des stratagèmes perfides afin de tendre des pièges aux survivants.

Darksburg se veut être un jeu en mode direct to action. Il n’y a pa forcément une storyline riche, juste le minima pour introduire les différentes missions qui vous seront proposées. Une fois votre équipe formée, vous lancez la mission et c’est parti pour un bain de sang à la walking dead. Une fois achevée, un tableau des scores viendra faire le récap de la mission et après votre gain d’xp vous pourrez à nouveau lancer une mission.

Le jeu est pour le moment prévu sur PC mais il devrait aussi débarquer sur console. Une prochaine phase de tests internes devrait commencer en octobre et nous pourrons vous en dire plus à ce moment. Pour l’instant, ce que nous avons pu en voir est très prometteur et permet déjà d’envisager de retrouver les parties de fou rire qu’on avait eu sur L4D.

le mode PvP de Darksburg
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments