Diablo 4, des artistes avec le souci du détail

0

La première conférence sur Diablo 4 lors de la BlizzCon 2019 a mis en avant le travail artistique réalisé sur le jeu. Comme nous l’avions récemment dit, pour nous, un jeu vidéo est avant tout un travail artistique au service de l’amusement. Il est donc tout à fait naturel que nous mettions à notre tour en avant le travail considérable réalisé par les développeurs de Diablo 4.

Le Mantra de l’équipe est de faire du diablo qui ressemble à du diablo. Cela est facile à dire mais un peu plus compliqué à réaliser. Il faut aussi s’assurer qu’en vue isométrique, ce qui a été designé reste reconnaissable.

Dans le process créatif, tout part des dessinateurs qui fournissent les idées qui sont acceptées ou non par la suite. C’est d’ailleurs ainsi que le druide est une classe jouable dans le jeu. A la base, le druide ne devait pas faire partie de la line up de départ. Mais un dessinateur a fait des illustrations tellement cool que l’équipe a décidé de l’intégrer au jeu. Le druide est d’ailleurs à l’heure actuelle, la classe qui est la plus avancée en terme de développement.

L’équipe artistique travaille essentiellement avec 4 outils : Maya, Zbrush, Photoshop et Substance Painter. Il arrive fréquemment qu’ils passent énormément de temps à peaufiner un mesh afin que celui-ci rencontre les critères de qualité définis pour Diablo 4. Quand on voit le niveau de détails des créatures, on comprend aisément que cela prennent du temp.

Même si Diablo 4 ne devrait pas arriver tout de suite (2021 semble être ambitieux, 2022 plus réaliste), on peut saluer le travail incroyable qui est produit actuellement. On vous laisse apprécier les quelques images tirées de la BlizzCon

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments