Diablo 4, un premier aperçu alléchant

1

Ce premier jour de la BlizzCon 2019 fut l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le tout récemment annoncé Diablo 4. En plus d’une version jouable pour les personnes présentes à la BlizzCon, une première conférence a dévoilé les grandes lignes de l’aventure qui n’a pas encore de date.

Diablo 4 qui sera disponible sur PC, PS4 et XBox 1 bénéficiera d’un tout nouveau moteur de jeu. Cela va permettre de donner plus de possibilités en terme de gameplay et de fluidifier les nouveaux mécanismes du jeu comme la transformation du Druide (NDLR : Sur son stream Quin69, le célébre streameur Diablo 3, semblait réellement agréablement surpris par la prise en main du druide qu’il qualifiait d’ultra fluide).

Le monde de Sanctuaire

Pour la toute première fois, Sanctuaire sera un monde continu ou il vous sera possible de rencontrer d’autres joueurs lors de votre aventure (NDLR : Ce n’est toutefois pas un MMO). La carte semble immense. Cinq vastes régions seront disponibles et auront leur propre identité :

  • Les sables brûlants du Kehjistan, berceau de la civilisation ou règne la peur et la paranoïa,
  • Les terres boisées de Scogslen ou vous affronterez les forces druidiques corrompues par le mal,
  • Les pics fracturés ou vous vous perdrez dans ce dédale rocheux,
  • la chaleur des Steppes arides ou l’eau a plus de valeur qu’une vie
  • et enfin les marais d’Hawezar ou les eaux croupies regorgent de maladies

Le monde de Sanctuaire, sombre et terrifiant, se veut ouvert et non linéaire. De nombreux donjons aléatoires viendront agrémenter votre aventure. Vous y croiserez des ennemis connus mais aussi de toutes nouvelles créatures.

Le monde est tellement vaste, que des montures seront disponibles pour vous permettre de vous déplacer dans Sanctuaire. Tout a été fait pour que les montures s’intègrent parfaitement au gameplay et ne viennent pas entraver la jouabilité. Il vous sera même possible de modifier vos montures afin de les rendre soit plus résistantes par exemple ou plus rapides.

La taille de la carte surprend Quin

Enfin il est à noter que le jeu respectera un cycle jour/nuit et qu’il sera sujet à des changements climatiques qui influenceront le gameplay.

Les classes

Cinq classes seront disponibles à la sortie du jeu. Trois d’entre elles ont été dévoilées à la BlizzCon et sont jouables dans la démo publique présente sur les stands de l’événement.

  • La Sorcière qui utilise la magie des éléments pour infliger de lourd dégâts aux ennemis,
  • Le Druide qui alterne entre ses formes d’animaux et invoque les forces de mère nature,
  • Le Barbabe qui utilise un tout nouveau système d’arsenal de combat lui permettant de switcher rapidement entre différents sets d’armes

La personnalisation de votre héros vous permettra non seulement de choisir le sexe de celui-ci mais vous pourrez aller bien plus loin en choisissant sa coupe de cheveux, des cicatrices, de la pilosité, etc…

Le level max atteint, un système de parangon sera disponible mais il ne sera pas du tout à l’image de ce que l’on a dans diablo 3. Il faudra donc attendre d’en savoir un peu plus pour se projeter à ce niveau.

Compétences et objets

C’est le grand retour des arbres de compétences et ils vous permettront d’améliorer vos différentes compétences. Pour ce qu’on a pu en voir cela reste encore assez rudimentaire mais les développeurs ont bien précisé que c’était une version encore très jeune du jeu que nous avons sous les yeux.

Tout comme dans les précédents opus, les objets à trouver seront légions. Des objets magiques, légendaires, de set vous permettront d’accroître la puissance de vos héros. Il sera même possible de les échanger avec les autres joueurs que vous croiserez. Le système actuel permet d’échanger sans limitation les composants, avec quelques restrictions pour les objets rares tandis que les légendaires ne pourront pas être échangés. Ceci est bien évident un tout premier jet du concept d’échange et les développeurs attendent les retours pour ajuster celui-ci en fonction.

Les mots runiques aussi sont de retour et comme dans Diablo 2, ils vous permettront d’obtenir des pouvoirs améliorés.

Les objets légendaires vous offriront de nouvelles possibilités de builds mais ils ne domineront plus ces derniers comme cela pouvait être le cas dans Diablo 3. Il est en est de même pour les sets d’armures qui seront une bonne option pour la phase de leveling mais qui ne le seront pas forcément pour les builds les plus puissants du end game.

Les modes de jeu

Tout comme Diablo 3, Diablo 4 bénéficiera d’une campagne avec un mode hardcore ainsi qu’un mode de jeu à la rejouabilité infinie. Pendant la campagne, votre aventure sera rythmée par des événements aléatoires.

Arrivé au niveau max, il vous sera possible d’obtenir des clés pour des donjons spécifiques. Une fois terminé, vous obtiendrez une nouvelle clé pour ce même donjon mais qui sera altéré par des modificateurs.

Dés la sortie du jeu, le PvP sera disponible mais nous n’en connaissons pas encore les détails.

Bien évidemment le jeu de base sera complété par la suite avec des extensions et un système de saison qui viendra modifier la méta du jeu.

Toutes ces premières informations donnent l’eau à la bouche et il nous tarde d’en apprendre d’avantage sur Diablo 4. Les développeurs nous donnes rendez vous sur les prochaines conférences de la BlizzCon mais aussi sur le site officiel ou ils promettent des mises à jour trimestrielles via un article sur le blog du site.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments