Diablo Immortal annonce sa date de sortie et… une bêta sur PC

0

À la fameuse question : « n’avez-vous pas tous un téléphone ? » vous pourrez maintenant répondre par la négative. En effet, ce lundi, les développeurs de Diablo Immortal, en plus d’annoncer une date de sortie pour le jeu sur mobile, ont indiqué que le jeu sortira aussi sur PC.

Après une annonce controversée lors de la BlizzCon 2018 (oui ça date), Diablo Immortal avait subi quelques difficultés lors de son développement qui tendait à s’éterniser. Les phases de tests s’étaient toutefois succédées ces dernier temps et on avait eu la confirmation que le jeu sortirait sur le premier semestre 2022. C’est maintenant officiel, Diablo Immortal sera disponible sur les systèmes iOS et android dès le 2 juin prochain.

Un jeu sur mobile convaincant

Même si tout n’est pas encore clair sur l’aspect « modèle économique » du jeu, les différents aperçus du jeu ont su rassurer les joueurs quant à cet opus de la série sur mobile. Les quelques sessions que nous avons pu faire démontrent une nouvelle fois que Blizzard sait de quoi il parle quand il s’agit d’avoir un gameplay aux petits oignons. Le support change, mais la maîtrise du gameplay reste là. Quelle que soit la classe que vous choisissez, la prise en main se fait très naturellement. Pour ce qui est de la progression, elle ressemble fortement à celle de diablo 3 mais avec des activités adaptées aux attentes des joueurs sur plateformes mobiles. Le jeu permet en effet de s’atteler à la tâche sur de courtes sessions. Si vous avez quelques minutes à tuer dans les transports, dans une salle d’attente ou encore aux toilettes, Diablo Immortal comblera le vide sans souci.

Diablo Immortal mise aussi sur l’aspect communautaire. Même si un grand nombre d’activités peuvent se faire en solo, Blizzard a apporté une petite dimension MMO à son nouveau bébé. La guerre qui oppose les Immortels aux Ombres permettra aux joueurs de se réunir au sein de clans afin d’en découdre. On retrouvera aussi des boss de haut niveau qui demanderont de composer une équipes de 8 combattants aguerris.

La surprise du chef sur PC

Mais la plus grosse surprise de cette annonce vient du fait que Wyatt Cheng, le game director de Diablo Immortal, a déclaré que le jeu sera aussi disponible sur PC, en mode bêta dans un premier temps. Le but étant d’offrir une expérience sur le jeu, peu importe où vous êtes et même si vous n’avez pas de mobile. Bien évidemment, votre progression sur un support sera sauvegardée globalement.

Pour satisfaire les joueurs sur PC, la compatibilité avec les manettes déjà présente sur les mobiles sera de mise mais il sera tout autant possible de jouer avec le bon vieux combo clavier souris et même en ZQSD. Ne vous méprenez pas toutefois, Diablo Immortal reste un jeu mobile et les développeurs ont juste réalisé un portage vers le PC.

Mais alors d’où vient ce revirement soudain ? Les hack’n’slash sur mobile commencent à fleurir à droite à gauche. Avec Undecember déjà disponible en Corée et Torchlight Infinite qui propose actuellement une bêta ouverte, la concurrence est là. De plus ces deux jeux sont ou seront sur PC. Blizzard n’avait selon moi pas le choix de passer outre un tel portage. Ne pas le faire aurait donné un sacré coup de vieux à un jeu même pas encore sorti.

Dans tous les cas, les réfractaires aux smartphones et adeptes du 3310 pourront eux aussi défendre les terres de Sanctuaire et c’est une très très bonne nouvelle.

Dernières nouvelles

Singularity Dungeon ouvre sa campagne kickstarter

0
Avec une démo disponible depuis quelques semaines, Singularity Dungeon le hack'n'slash en pixel art avec des personnages chibi, vient d'ouvrir sa campagne kickstarter avec...