Diablo Immortal annonce son alpha technique

0

Après une news trimestrielle très alléchante sur Diablo IV, c’est au tour de Diablo Immortal de nous donner des nouvelles. Dans une courte vidéo, Wyatt Cheng, le lead designer de Diablo Immortal nous propose un rapide aperçu de Diablo Immortal tout en annonçant une phase d’alpha technique. Celle-ci sera accessible à quelques joueurs australien ainsi que quelques membres de la communauté Diablo dont les retours sont appréciés par les développeurs.

Les évènements de Diablo Immortal se situent entre ceux de Diablo 2 et ceux de Diablo 3. Après la destruction de la Pierre-Monde, les éclats continuent d’apporter peine et souffrance et ce sera à vous, héros, de combattre le mal incarné par Skarn dans ce tout nouvel arc narratif. Vous commencerez votre aventure à Wortham et pendant votre périple, vous croiserez bien évidemment des visages connus comme celui de Deckard Cain ou encore de Léoric, le roi Squelette. L’alpha technique permettra au joueur de découvrir la première partie de l’histoire sur 6 zones différentes comme le cimetière de Cendreval, le Bois Obscur, Les marécages de Tourbefiel ou le désert de Shassar. Quatre classes sur les six prévues seront disponibles : le barbare, le moine, la magicienne et le chasseur de démons.

La question qui brûle les lèvres quand on parle d’un jeu sur mobile est de savoir quel en sera le modèle économique. Diablo Immortal sera totalement gratuit tout comme les extensions et héros futurs. Pour profiter du jeu, vous n’aurez pas à débourser un kopeck. Vous ne serez pas non plus limité par un système d’énergie dont la recharge se fait au fil du temps. Toutefois, une monnaie premium, les Orbes éternelles, achetables avec de l’argent réel vous permettra de faciliter ou d’accélérer votre progression ou d’accéder à la partie payante du Battlepass.

En terme de gameplay le ressenti est assez proche de Diablo 3 selon les retours des premiers joueurs ayant eu la chance de mettre la main sur cette version alpha. Et la littérature récemment publiée par les équipes de communication laissent en effet transpirer cet aspect.

Pour tout savoir sur le jeu vous pouvez vous rendre sur les différents articles proposés sur le site web officiel du jeu :

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments