Diablo immortal reporté à 2022

1
Diablo Immortal

Annoncé lors de la Blizzcon 2018, Diablo immortal avait su faire parler de lui, beaucoup de monde avait alors pensé que ce n’était pas un titre à mettre en avant lors d’une Blizzcon ou tout simplement que la majorité des joueurs attendait l’annonce de Diablo 4, mais une fois cette mauvaise communication passé, le studio à continuer sur ce projet toutefois ambitieux qu’est d’apporter l’expérience du H&S made in Blizzard sur mobile.

Après plusieurs tests en interne, le jeu s’est vu fin d’année 2020 et plus récemment en 2021 passer par plusieurs phase d’alpha accessible à quelques joueurs. Principalement disponibles en Australie ou encore en Chine, les joueurs ont permis aux équipes de développement de voir les points qu’il était nécessaire d’améliorer. 

Une des choses les plus demandées concerne le support des manettes, il n’est pas forcément évident pour chacun de jouer plusieurs heures avec un téléphone dans les mains, d’autant que celui-ci consomme beaucoup de batteries et a tendance également à le faire chauffer.

Toutefois s’assurer que le maximum de manettes soient prises en charge et que le gameplay soit celui voulu par le studio demande du temps, pour cela Blizzard a fait le choix de repousser sa sortie au premier semestre 2022.

Cela permettra également d’améliorer le jeu, en profitant des nombreux retour qu’ils ont reçu. On y retrouve par exemple, un manque de contenu en activités endgame qui se faisait ressentir. Pour cela les équipe prévois d’ajouter des raids PvE de 8 joueurs au système du reliquaire infernal.

Les primes seront rendues plus motivantes, tout comme les failles probatoire de haut niveau qui devraient voir arriver de nouveaux matériaux récompensant les joueurs les plus téméraires. D’autres améliorations toucheront également le PvP (gains de rang, équilibrage des classes, etc.), ou encore le cycle du conflit.

Enfin c’est la modification de l’expérience qui est le point le plus important de cette annonce, puisque le seuil d’expérience hebdomadaire va être remplacé par un seuil global et comportera même quelques bonus d’expériences permettant aux joueurs les moins actifs de rattraper leur retard.

Globalement il s’agit là d’une refonte nécessaire aux jeux, qui permettra d’avoir une meilleur expérience de jeu à sa sortie, plutôt que de voir ces changements effectué post sortie, après tout les phases de tests sont là pour ça.

Article précédentCorepunk repousse la sortie de sa bêta
Article suivantLe primaliste de last epoch se refait une beauté
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments