Diablo IV annonce sa cinquième classe et une fenêtre de sortie

0

De nombreuses rumeurs laissaient penser que Diablo IV serait présent lors du xbox show case de ce dimanche 12 juin. Nombreuses sont les personnes qui attendaient des nouvelles du jeu. C’est avec une certaine excitation que nous avons pu découvrir la dernière classe qui rejoindra le feu de camp iconique de la franchise pour le lancement de ce quatrième opus qui devrait normalement être disponible en 2023.

Il n’aura fallu que quelques secondes aux fans de Diablo pour savoir que la vidéo présentée était dédiée à Diablo IV. Dans une cinématique très sombre à l’image de la classe, c’est donc le Nécromancien qui sera la cinquième et dernière classe jouable à la sortie du jeu. Annoncé comme un prêtre de Rathma, cela fait directement référence à la vidéo d’annonce de Diablo 4 qui mettait en scène Rathma, l’un des premiers Nephalems de Sanctuaire. Une coïncidence ? Il y a fort à parier que l’histoire de ce nouvel épisode nous fasse découvrir un pan du lore de Diablo lié à Rathma.

La conférence xbox a commencé par une information des plus importantes. Tous les jeux présentés seraient jouables dans les 12 mois qui suivent. On peut donc très fortement supposer que le jeu sortira au plus tard en juin 2023, à moins bien sûr d’un éventuel report. Diablo 4 n’a jamais été aussi proche de nos petits doigts.

Mais les développeurs ne ce sont pas contentés de nous présenter le Nécromancien et une fenêtre de sortie, ils sont venus avec tout un tas de détails supplémentaire sur le jeu qui renoue très clairement avec ses origines en proposant un monde sombre, sinistre et gore.

Tout commence avec la personnalisation du personnage. Afin d’éviter l’effet armée des clones dans le jeu, il sera possible de personnaliser notre personnage afin de lui donner un look unique. On ne connait pas encore l’étendue des possibilités mais les joueurs de Diablo Immortal ont eu un petit aperçu de ce que Blizzard propose à l’échelle mobile.

Diablo 4 se déroulera dans un monde ouvert et il n’y aura pas de chemin pré-déterminé. L’exploration et la découverte seront donc de mise dans cet épisode. On le savait déjà mais ce sont plus de 150 donjons créés de façon aléatoire qui seront disponibles et chose intéressante, chaque donjon aura son propre objectif qu’il faudra découvrir en le parcourant. Cela pourra très bien être de nettoyer entièrement ce dernier, tuer un boss ou encore désactiver 3 autels. L’aventure dans le monde sera aussi rythmée par des événements aléatoires qui viendront modifier le visage de sanctuaire. Après avoir nettoyé une zone des forces du mal, cette dernière pourrait tout à fait devenir une nouvelle ville alliée ou alors être peuplée par un autre type de créatures hostiles. Tout sera basé sur vos choix dans Diablo 4. A vous de choisir si vous allez aider ou non ces marchands pris au piège d’une embuscade de morts vivants.

Vous pouvez aussi être amené à vous unir avec d’autres joueurs pour venir à bout de monstres très puissants qui demanderont coordination et travail d’équipe.

Diablo IV proposera aussi toute une partie PvP. Des zones spécifiques du jeu sont prévues à cet effet. Si vous êtes vraiment bon, vous serez alors identifié comme un champion qui sera alors traqué par les autres joueurs pour de juteuses récompenses.

Pour finir, la dernière quête de l’histoire sera une introduction au end game qui promet une toute nouvelle aventure. Les équipes de développement ont souhaité offrir aux joueurs un tas d’activités différentes. De nouveaux donjons à explorer, des missions à réaliser dans le monde ouvert, de nouveaux objets légendaires à découvrir, devenir de plus en plus puissant grâce au système de parangon qui se pare cette fois-ci d’une interface en jeu, etc. Bref il y aura de quoi faire, surtout que les développeurs visent un jeu en perpétuelle évolution.

Diablo 4 sera bien évidemment disponible sur PC, mais aussi sur PS4 et 5 ainsi que xbox one et Series avec du cross play et du cross progression. Une très bonne nouvelle pour s’assurer de jouer entre amis quelle que soit leur plateforme.

Article précédentV-Rising proposera 2 DLC dès sa sortie
Article suivantFrom Space un nouvel hack’n’blast déjantés
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires