Killsquad dévoile la mise à jour Core et une nouvelle roadmap

0

Killsquad a dévoilé sa mise à jour la plus ambitieuse depuis le début de l’accès anticipé. Prénommée Core, elle vise à corriger le manque de diversité et de profondeur du jeu. Core apporte un grand nombre de modifications touchant les fondamentaux du jeu et ce n’est que le début. En effet, Novarama a tracé la route des mises à jour jusqu’à juin 2021.

Les modifications de la mise à jour Core

L’un des principaux problèmes de Killsquad provient du sentiment qu’ont les joueurs de ne pas ressentir la monté en puissance de leur perso. Représentée par le niveau de Vector (sorte d’ilvl), cette progression n’avait pas vraiment d’impact. En effet, les ennemis alignaient leur puissance sur le niveau de Vector de nos mercenaires. Afin de contrer cela, Core va instaurer un niveau de Vector fixe pour les ennemis.

Bien évidemment, pour continuer à apporter du challenge de nouveaux ennemis viendront compléter le bestiaire ainsi que plus de 30 variations de monstres avec la promesse de proposer des missions bien différentes à chaque fois. En plus de cela, l’algorithme de génération des hordes d’ennemis va être revu afin de palier à leur faiblesse par le nombre. Bref préparez-vous à une véritable boucherie.

Mais ne pensez pas foncer tête baissée dans l’aventure car un nouveau système de résistances élémentaires arrive, vous obligeant à adapter vos dégâts face à la situation. C’est pourquoi votre arsenal vous permettra dorénavant d’embarquer une seconde arme afin de vous offrir une plus large palette de types de dégâts. Et ce n’est pas tout puisqu’un système de « Gadgets » vous permettra d’être bien plus versatile en combat. Ce sont au maximum six emplacements qui seront disponibles afin de compléter votre build avec la possibilité d’avoir plus de vie, de lancer des AoE de poison ou de résurrection, etc.

Avec tous ces changements au niveau de l’équipement, un tout nouveau magasin sera mis en place afin que vous puissiez dépenser vos crédits durement gagnés lors de votre périple.

Enfin, Core va introduire la notion de checkpoint dans les missions afin de ne pas avoir à tout recommencer en cas de mort. C’est un excellent point qui va permettre de rendre la progression plus agréable et un poil moins stressante.

Une roadmap sur le long terme

Core est actuellement en bêta et ce pour deux semaines. Après cela, une roadmap est déjà prévue avec de nombreux changements avec notamment une grosse mise à jour pour noël. Cette dernière devrait compléter le travail débuté avec Core en apportant un système de Talismans qui apporteront des passifs à votre héros, de nouveaux gadgets et une refonte des attributs des armes. Tout cela sera accompagné par différents éléments cosmétiques et même l’introduction de la météo avec pluie, neige, etc.

En 2021 il faut s’attendre à voir débarquer la cinquième classe du jeu avec l’ingénieur. Par d’infos encore sur ce dernier, mais on peut facilement penser que son arsenal de combat se composera de tourelles et autres joujoux mécaniques. On aura aussi le droit à un nouveau mode de jeu appelé Inferno.

Après plus d’un an en accès anticipé, les équipes de Novarama continuent de bichonner leur bébé et sur le papier les changements apportés au jeu semblent alléchants. A voir manette en main.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments