La stratégie de construction de deck dans Magic Legends

0

Magic Legends propose un système de combat tout à fait unique pour un hack’n’slash. Vos compétences proviennent du deck de 12 cartes que vous devez construire et équilibrer judicieusement. Il n’est pas forcément toujours évident de trouver les bonnes synergies, surtout pour les joueurs qui débutent l’aventure. Nous avons pu nous entretenir avec Phil “Helpful Pegasus” Zeleski, lead system designer sur le jeu qui nous a livré de précieux conseils sur la construction d’un deck.

HnSW : Il n’est pas forcément évident de construire un deck équilibré. Comment aborder cela quand on débute sur Magic Legends ?

Au début, je vous suggère d’équiper 3 sorts de créatures ou plus, utilisant au moins 9 de vos 12 points de créatures disponibles. Ce ratio vous permettra de bénéficier de dégâts constants de la part de vos créatures, tout en facilitant votre survie étant donné qu’elles détourneront l’attention de vos ennemis. Ensuite, vous devrez vous assurer d’avoir au moins 5 rituels offensifs. Au bout du compte, vous devez vaincre vos adversaires pour réussir, ce qui implique d’infliger des dégâts. Je vous conseille de choisir des rituels qui ont une synergie avec votre classe active. Par exemple si vous jouez un Mage de l’esprit, pensez à utiliser des rituels de zone à longue portée. Si vous jouez un Géomancien, optez pour des rituels avec des effets au corps-à-corps ou à bout portant.

Si vous trouvez que vos créatures ou vous-même subissez trop de dégâts, vous pouvez décider d’opter pour quelques sorts de soin ou d’amélioration. Cependant, faites bien attention au contenu de votre deck, et choisissez des sorts qui ont des interactions bénéfiques. Par exemple, si vos créatures n’ont pas une force très élevée, Chasse de l’alpha n’est pas le choix idéal. Si leur total de force et d’endurance est bas, j’éviterais les effets qui se basent là-dessus, tel que Sauvagerie. Ou encore, si vous avez très peu de rituels, restez à l’écart des sorts tel que Faveur curative.

HnSW: Y a-t-il d’autres stratégie de construction de decks ?

Une bonne façon d’obtenir un deck amusant à jouer dès le début, avant d’étudier en profondeur les interactions avec les artefacts et l’équipement, est de sélectionner un enchantement et d’essayer de construire son deck autour. Ainsi, vous aurez un deck doté de puissantes synergies qui vous servira d’introduction aux joies de la construction de deck sur Magic: Legends!

Voici quelques enchantements autour desquels vous pouvez construire un deck :

  • Avantage réparateur : Cet enchantement vous guérira, vous et vos créatures, pour une quantité modérée à chaque fois que vous lancerez un sort de rituel. Pour profiter pleinement de cet enchantement, vous allez avoir besoin d’un bon équilibre entre les créatures (pour soigner) et les rituels (pour déclencher la guérison).
  • Tempête de sorts : Cet enchantement vous accorde une réduction de 25% du coût de mana sur les rituels pour chaque sort manquant de votre main. Cela signifie que vous obtiendrez une réduction de 25% avec 1 sort manquant, 50% avec 2 sorts manquants et 75% avec un seul sort en main. Vous voudrez de ce fait un deck avec beaucoup de rituels, mais vous voudrez peut-être aussi envisager d’ajouter des sources de pioche, comme Concentration, pour remplir votre main rapidement. Vous pouvez également envisager de prendre des sorts plus chers et de les lancer lorsque vous n’avez pas d’autres sorts en main. Un sort à la base extrêmement coûteux pourra alors n’utiliser que 2 points de mana par exemple.
  • Marque d’immolation : Cet enchantement fait exploser vos créatures dans une petite zone lorsqu’elles sont vaincues. Les dégâts qu’elles infligent dans cette explosion dépendent de leur puissance. Pour soutenir cet enchantement, vous aurez besoin de créatures avec une puissance élevée et une faible endurance. Vous pouvez également envisager de prendre des sorts qui améliorent la puissance d’une créature, sacrifient vos créatures ou même réduisent leur endurance! Cela se traduira par un deck qui utilise vos créatures comme une ressource qui endommage finalement vos ennemis. Dans ce cas particulier, vous voulez que vos créatures meurent, afin qu’elles puissent détruire vos ennemis.

HnSW : Quel est le facteur essentiel à prendre en compte lors de la création d’un deck ?

Le coût. Il est tentant de ne mettre que des sorts qui coûtent cher en mana dans votre deck; après tout, ils sont plus puissants. Cependant, si le coût de mana moyen d’un deck est trop élevé, vous vous rendrez compte qu’il est difficile de les lancer et presque impossible d’exécuter des combos.

Il ne faut pas non plus tomber dans l’excès inverse avec des coûts trop faibles, car vous viderez votre main trop rapidement et ne pourrez pas utiliser tout votre mana. La clé réside dans l’équilibre. En règle générale, il faudrait viser un coût moyen allant de 3,25 à 4, même si cela dépend fortement de la capacité de votre deck à piocher de nouveaux sorts, et de vos sources de régénération de mana.

HnSW : Qu’est ce qui fait selon vous la force du système de deck de Magic Legends ?

Il y a tellement de sorts dans Magic Legends que les possibilités sont quasi infinies, et cela peut parfois être déroutant. Voici quelques astuces pour ne plus vous sentir découragé par le nombre de sorts dans votre bibliothèque.

  • Essayez vos nouveaux sorts à mesure que vous les débloquez. Déterminez ceux qui vous plaisent, et rappelez-vous leur couleur: comme vous ne pouvez équiper que deux couleurs différentes dans un même deck, cela vous aidera à éliminer ceux que vous ne voulez pas utiliser. Par exemple, si vous voulez un deck qui se concentre sur les dégâts périodiques et que ceux que vous avez repérés sont de couleur noire ou rouge, vous pouvez éliminer tous les sorts blancs, bleus et verts de votre sélection.
  • Utilisez les filtres qui se trouvent dans la bibliothèque. Si vous savez déjà que vous voulez faire un deck rouge/bleu, désactivez le blanc, noir et vert. Cela réduira la quantité de sorts affichés en simultané sur votre écran. Pareillement, si vous cherchez un type de sort spécifique, sélectionnez le filtre correspondant pour masquer les autres. Par exemple, si vous avez déjà choisi toutes les créatures et les enchantements de votre deck, vous n’avez plus que les rituels à prendre en considération. Désactivez les filtres «Créatures» et «Enchantements» de votre bibliothèque pour mieux voir les rituels à votre disposition.

HnSW : Un dernier conseil pour construire le deck ultime ?

Dans Magic Legends, tout tourne autour de la spécialisation et la personnalisation de votre planeswalker à travers son deck et sa configuration. Je vous recommanderais d’essayer fréquemment de nouveaux decks grâce aux astuces ci-dessus pour renouveler votre gameplay et peut-être découvrir de nouveaux styles de jeu intéressants. Une fois que vous aurez maîtrisé les interactions entre les sorts, vous pourrez vous pencher sur les synergies entre vos artefacts, talents et pièces d’équipement ! Ces objets et pouvoirs peuvent modifier votre approche du combat de façon drastique et faire la différence entre une bonne configuration et une configuration légendaire

Article précédentLe patch gargantuesque de Last Epoch arrive le 24 mai
Article suivantLe Pyromancien débarque dans la nouvelle mise à jour de Magic Legends
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments