Last Epoch nous donne une roadmap alléchante

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Eleventh Hours Game continue de nous donner des informations quant à la suite des développements de Last Epoch. Même si elle n’est pas datée, la roadmap de Last Epoch se divise en 4 temps avec un fil rouge et se veut très ambitieuse. Si cette roadmap est assurée, on risque de voir débarquer en 2020 un excellent H’n’S.

Phase I

  • Chapitre 6
  • Améliorations graphiques
  • Voice acting
  • Système de re-spécialisation des talents
  • Système de re-spécialisation des passifs
  • Mise à jour du système d’amis et du tchat
  • Interface pour les buffs et débuffs
  • Système de paris en jeu
  • Démo jouable (gratuite)

Phase II

  • Chapitre 7
  • Système end-game : Eternity cache
  • Faille temporelle
  • Info-bulle DPS
  • Guide des mécanismes de jeu
  • Introduction pour les personnages
  • Mises à jour du système de quêtes
  • Mises à jour des animations

Phase III

  • Chapitre 8
  • Multijoueur
  • Classe voleur
  • Maîtrise Marksman
  • Maîtrise Bladedancer
  • Système end-game : Gates of Memorium
  • Système de port de deux armes
  • Mémoires perdues
  • Objets légendaire
  • Mises à jour des objets et du craft

Phase IV

  • Chapitre 9
  • Maîtrise Runemaster
  • Maîtrise Warlock
  • Maîtrise Falconner
  • Filtre pour le butin
  • Système d’échange d’objets : The Bazaar
  • Des modes de défis
  • Système end-game : Epoch’s call

Fil rouge

  • De nouveaux boss, ennemis, zones (et les anciens seront retravaillés)
  • Amélioration des performances
  • Nouveaux talents et arbres d’augmentation
  • Nouveaux types d’objets
  • Mises à jour de l’UI

FAQ

A quoi correspondent les phases ?
Le but de cette roadmap de l’early access est de nous aider à communiquer autour de l’ordre dans lequel les fonctionnalités vont arrivées. Nous souhaitons que la plupart des points d’une phase arrivent avant ceux de la phase suivante.

Cette prévision est construite en majeure partie en fonction de l’ordre dans lequel les tâches vont être prises par l’équipe. Les nouvelles personnes qui rejoindront l’équipe pourront accélérer les choses tandis que les bugs découverts par la QA pourraient les ralentir.

De ce fait, il ne faut pas voir cette roadmap comme quelque chose de gravée dans le marbre. Nous voulions juste être transparents avec vous quant à nos plans. Si les choses changent, nous continuerons à vous en faire part comme depuis le début, tout en vous expliquant le pourquoi du comment.

Qu'est-ce que l'Eternity cache ?
Ce système permet de placer de l’équipement et des composants rares dans des coffres spéciaux. Le contenu de ces coffres va ensuite être impacté par le temps qui passe et les objets à l’intérieur pourraient devenir incroyablement puissants. Ce sera bien évidemment plus simple de placer des objets dedans que de les récupérer. En effet, des habitants d’Eterra pourraient avoir été attirés par ces coffres en votre absence.

Vous pouvez en lire d’avantage sur notre page dédiée aux objets et sur notre page Kickstarter

Que sont les Gates of Memorium

Le système des Gates of Memorium va vous permettre de naviguer à travers les différentes zones de l’histoire une fois celle-ci terminée. Ce système est inspiré du boss run de Diablo 2 et par notre volonté de vous donner la liberté de naviguer dans le contenu du jeu à votre guise. Cela va donc vous permettre d’affronter à nouveau les défis du passé ancrés dans votre mémoire.

Mais faites attention, car la mémoire n’est jamais parfaite et les ennemis que vous affronterez risque d’être bien plus puissants et dangereux. Certains ennemis feraient même mieux d’être oubliés…

Vous pouvez en lire plus sur notre page consacrée aux mécanismes de end-game et sur notre page Kickstarter.

Qu'est -ce que les Epoch's Call
L’Epoch’s Call est une directive visant à localiser et à éliminer une menace dans le monde d’Eterra. Un certain nombre de distorsions temporelles ont peut-être été observées près de Last Refuge et il est nécessaire de mener une enquête avant que les machinations du Vide ne se concrétisent. Ou peut-être existe-t-il des rapports sur un autre voyageur temporel – un voyageur dont l’allégeance est inconnue et doit être découverte.

Vous pouvez en lire plus sur notre page consacrée aux mécanismes de end-game et sur notre page Kickstarter.

Que sont les Time Rifts
Les Time Rifts créent des portails entre les différentes époques. Vous rencontrerez des Time Rifts au cours de vos voyages et ils vous emmèneront au même endroit mais à une autre époque. Ces zones dans lesquelles vous allez être transporté contiennent du butin et des défis à relever.
Comment fonctionne le système d'échange
Les échanges dans Last Epoch seront directement disponibles entre amis et via la liste des objets à vendre depuis le Bazaar. Les autres joueurs pourront faire des enchères dans le Bazaar. Vous pourrez voir le statut de vos ventes n’importe où depuis un menu dans l’UI.

Notre Dev blog de l’année dernière vous permet déjà d’avoir une vision macro de ce que sera le Bazaar. Pour les détails il faudra encore attendre un peu car cela est toujours en développement.

Vous pouvez lire notre dev log la dessus.

Quelle différence y a-t-il entre la classe de base et les maîtrises ?
Chaque classe de base a 3 maîtrises.

Les deux ont des talents actifs et passifs qu’aucune autre classe ne peut avoir. A la sortie les classes de base auront 10 talents actifs, tandis que les maîtrises en auront 6. Votre personnage aura accès à l’ensemble de sa classe de base et de sa maîtrise ainsi qu’à une partie des deux maîtrises restantes.

Vous pouvez en lire plus sur notre page dédiée aux classes

Qu'est ce qui différencie un objet légendaire d'un objet unique ?
Les objets uniques sont des objets avec des stats prédéfinies. Leur rôle dans le jeu est d’avoir une propriété qui n’existe pas ailleurs pour des raisons d’équilibrage et d’élargir les possibilités dans votre choix d’équipement. Notre volonté n’est pas qu’un unique soit largement supérieur à un bon objet rare.

Le rôle des légendaires a changé au fur et à mesure de notre avancée dans le développement. Vous pouvez vous attendre à plus d’informations la dessus dans un prochain dev log.

Que sont les Lost Memories ?
Les Lost Memories seront un élément clé de notre système de progression d’équipement qui arrivera plus tard. Ce système se concentrera sur l’utilisation des objets comme des composants pour le craft et comme objets pouvant être enchâssés. Nous vous en dirons plus quand ce système sera sur le point d’être rendu disponible.
Que sont les Challenge modes
Les Challenge Modes sont des options disponibles à la création du personnage qui altéreront la manière de jouer. Le mode hardcore par exemple, qui rend la mort définitive, en est un.
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