Last Epoch présente son nouveau système de résistance

5
Last epoch defence

Lors de la présentation de la mise à jour 0.7.10 de Last Epoch, les développeurs du jeu annonçaient qu’un changement majeur au niveau des résistances était en cours et que nous en apprendrions plus très prochainement.

Last Epoch a donc décidé de revoir sa copie pour se rapprocher du système de résistances de Path of Exile. Fini les résistances Flat avec des valeurs de +50/+100 sur un item et place aux valeurs en pourcentage, avec par exemple des +5%/+10%. Le tout sera également plafonné à 75% pour chaque résistance.

L’impact de ces changements :

  • Résistances basées sur une valeur en pourcentage
  • L’armure est désormais séparée du système de résistances et réduira les dégâts subis par tous les coups
  • Glancing blow n’est plus une statistique de défense primaire (la statistique existera toujours mais sera supprimée de la plupart des objets et capacités)
  • Les bonus de pénétration, de déchirure et de défense de tous les attributs ont été retravaillés
  • La plupart des équipements avec des statistiques de défense ont été modifiés pour être adaptés au nouveau système

Ce changement majeur donne donc une réelle utilité à l’armure qui devient une statistique de résistance physique totalement séparée des résistances élémentaires. Auparavant c’était la statistique de Glancing blow qui avait ce rôle et servait à réduire de 50% les dégâts pris lors d’une attaque.

À partir de maintenant l’armure reprendra ce rôle, avec pour subtilité qu’elle ne réduira que l’attaque qui vous est portée. Dans le cas où des dégâts de feu supplémentaires ou de saignement sont appliqués, ceux-ci seront réduits par vos résistances adéquates.

Il sera donc très important de maximiser ses résistances pour ne pas recevoir de dégâts supplémentaires. Une nouvelle façon de concevoir les builds est à prévoir et ce n’est pas une mauvaise chose en soi de faire des changements à ce moment du développement du jeu, plutôt que de se rendre compte que le système actuel est bancal après la sortie.

Concernant la statistique de pénétration, le changement est plus clair et plus simple qu’auparavant. Là encore la valeur de pénétration se basera sur un pourcentage, ce qui permettra de mieux connaitre son efficacité. Dans l’exemple où un monstre a 30% de résistance au feu et que vous avez 20% de pénétration, le monstre n’aura plus qu’une résistance de 10%. Dans le cas où celui-ci n’aurait pas de résistance et que votre pénétration est de 20%, celui-ci subira 20% de dégâts supplémentaires.

Théoriquement ces changements devraient s’appliquer aux objets existants, cependant, comme à chaque changement majeur de ce type, il est nécessaire de bien surveiller les modifications appliquées à votre personnage avant de vous jeter sur un boss.

Globalement ces changements sont les bienvenus et avec cette mise à jour nous voyons que nous nous approchons tout doucement de la phase 4 de la Roadmap prévue par les développeurs. De plus une information nous a également été précisée sur l’article de présentation de la 0.7.10, le multijoueur est en cours de test interne. Mais celui-ci prendra encore un peu de temps avant que nous puissions jouer en groupe. Bref, on a encore un peu de temps à attendre, mais c’est une chose qu’on a hâte de tester !

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments