Last Epoch se prépare à passer en 0.7.4

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Cette nouvelle mise à jour de contenu met l’accent sur l’ère antique. On fait place à l’arrivée des dragons, dinosaures et autres plantes carnivores qui seront au menu. La mise à jour apporte également de nouvelles compétences, de nouveaux arbres de talents ainsi qu’une amélioration des maîtrises de classe.

Mais revenons un peu plus en détail sur tous ces changements.

Le principal étant le changement du système de maîtrise qui jusqu’à présent, une fois atteint le Level 20 sur votre classe vous pouviez choisir votre spécialisation parmi celles proposées. À partir de maintenant, la spécialisation se fera lors de l’accomplissement d’une quête disponible à la fin des temps. Chaque maîtrise apportera également un puissant bonus passif sur lequel l’arbre s’appuiera et vous aidera à mieux choisir votre maîtrise.

Voici deux exemples présentés par l’équipe : 

Druide : lorsque vous quittez un état transformé, vous bénéficiez d’une réduction de dégâts de 70% pendant 2 secondes.

Chevalier du néant : Vos attaques de mêlée et vos sorts du néant ont 10% de chances d’être relancés une seconde fois (Écho) 0.5 seconde plus tard. (Cela n’affecte pas les capacités de mouvement).

Un autre changement majeur concerne les rifts du temps qui apporteront un peu plus de diversité en mélangeant les époques ce qui apportera un peu plus de variété aux ennemis.

Certaines compétences se voient également mises à jour :

  • Statique obtient son arbre de talent
  • La classe du mage obtient Désintégration et son arbre dédié
  • La classe Primaliste obtient Maelstrom et son arbre dédié
  • Le Beastmaster obtient Raptor et son arbre dédié

De plus, les compétences suivantes reçoivent également un arbre de spécialisation :

  • Enchantement de l’arme
  • Jugement
  • Armure manifest

On retrouve aussi l’ajout de nouveaux ennemis qui font leurs apparitions dans ce patch :

Dinosaures

  • Archyrean
  • Chyrean
  • Magma Gorn
  • Oasiain Gorn

Dragons

  • Primeval Dragon (unique)

Plantes carnivores

  • Orchirian the Rampant (unique)
  • Hulking Overgrowth
  • Skittering Undergrowth
  • Vinewalker

Créatures du vide

  • Idol of Loathing (unique)
  • Lost Eye
  • Void Shifter
  • Voidfire Growth

Côté modifications de confort, on retrouve un gros changement du côté des infobulles qui sont en cours de refonte, afin de les rendre plus claires et compréhensibles.

Mais tout cela ne s’arrête pas là une modification sur les potions arrive et voient leurs affixes retravaillés ainsi que l’ajout de deux items uniques un casque et une hache à une main.

Pour finir, des modifications moins visuelles, mais tout aussi importantes concernent l’optimisation.

Une grande partie de ces changements est due aux améliorations des Shaders qui ont permis de constater une amélioration de 5 à 10 FPS dans la plupart des régions du monde.

Il sera intéressant de voir si cela nous affecte également.

De plus, le travail de réécriture du « Backend » de la « pipeline graphique » est toujours en cours et permettra d’améliorer tout cela au fur à mesure tout en permettant de résoudre des bugs qui sont le but principal de cette refonte.

Les développeurs sont conscients qu’un bug affectant la « Vsync » est toujours présent, mais le problème ne sera pas corrigé sur ce prochain patch.

On comprend bien entendu que tout ne peut être fait aussi rapidement, d’autres optimisations sont également présentes concernant les effets visuels et les améliorations de performance pour les sorts d’avalanche, Entangling Roots, Meteor, Ring of Shields et Sacrifice.

Concernant le futur, il est bon de noter que Minion Stances sera sur un correctif ultérieur.

Le patch est prévu pour être déployé pour la mi-novembre

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