Last Epoch trace sa route vers la 1.0

0

En accès anticipé depuis avril 2019, Last Epoch n’a eu de cesse d’améliorer ou d’ajouter du contenu. Alors que le version 1.0 se fait très fortement attendre, cette dernière n’a jamais semblé être aussi proche.

Après un patch 0.8.5 qui avait amené différents modes de jeu end-game, les développeurs estiment qu’en l’état, cela semble tout à fait satisfaisant pour une version 1.0. Il est donc maintenant temps de s’attaquer aux autres sujets prioritaires afin de compléter leur vision du jeu. Au programme, multijoueur, amélioration des performances et ressenti des combats. Un chantier imposant qui va modifier sensiblement le cycle de développement (qui voyait les mises à jour du jeu fleurir tous les 3 ou 4 mois) puisque le prochain patch semble être attendu pour la rentrée de septembre.

Multijoueur

Attendu de pied ferme par de nombreux joueurs, le multijoueur est promis pour cette année et cela semble être en bonne voie puisque les tests impliquant la communauté ont enfin commencé. La tâche n’a toutefois pas été simple. De nombreuses modifications techniques comme la façon de charger le jeu ont dû être retravaillées afin d’apporter la meilleure expérience possible pour les joueurs tout en optimisant les ressources et la gestion des serveurs.

Performances

Tout le développement actuel est fait dans l’optique d’une version 1.0. Les performances du jeu font partie d’un des plus gros points de frustration pour nombre de joueurs. L’équipe s’est donc dotée d’outils permettant d’analyser finement les performances sur toutes les zones du jeu et ce en fonction des différentes configurations matérielles.

Ressenti des combats

Le dernier gros sujet porte sur le ressenti des combats. Souvent jugé trop mou et manquant d’impact, c’est pour moi le point le plus critique de Last Epoch. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir l’impression de taper dans du beurre alors que vous tapez avec une hache métallique contre une armure de même composition. Le problème n’est toutefois pas évident puisque le “feedback” est un assemblage complexe de plusieurs éléments tels que le visuel, les animations de toucher, de mort, de physique, de sound design, etc.

Les développeurs d’Eleventh Hour Game sont bien conscients que leur jeu pêche sur cet aspect et ils mettent en place des améliorations visant à rendre le ressenti des combats plus réaliste comme on peut le voir sur les différents visuels ci-dessous.

Il y a bien évidemment toujours un tas d’autres améliorations sur les visuels, l’équipement, l’UI en plus des corrections de bugs. L’ascension de la dernière marche vers une version 1.0 est en route et c’est une excellente nouvelle.

Article précédentLe nouveau trailer de V-Rising met en avant votre futur chateau
Article suivantV-Rising annonce un prix très attractif
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires