Le délire s’empare de la prochaine ligue de Path of Exile

0

L’année 2020 s’annonce chargée pour Grinding Gear Games. En plus des développements de Path of Exile 2.0 et de la version mobile, le rythme des ligues sur Path of Exile ne devrait pas ralentir. Hier Chris Wilson, co-fondateur du studio, a dévoilé les détails de la version 3.10 du jeu qui s’accompagnera de la nouvelle ligue appelée Délirium et qui débutera le vendredi 13 mars (une date fort bien choisie par rapport au contenu de cette ligue).

Affrontez vos peurs

Alors même que Path of Exile a connu une année record en termes de temps passé par les joueurs à arpenter Wraeclast, GGG nous livre en ce début d’année l’un des ligues les plus ambitieuse et sombre jamais proposée. Au fil de votre aventure vous découvrirez des miroirs, reflets de vos propres délires qui vous plongeront un cours instant dans un monde à l’épais brouillard et peuplé de monstres redoutables. Plus vous déciderez d’explorer les confins de ce monde parallèle, plus la difficulté sera accrue. Les bordures de ces zones seront gardées par de puissants boss qui une fois terrassés, vous combleront de loot à la hauteur de la difficulté.

Il n’y a aucune restriction quant à l’apparition de ces miroirs et ils peuvent tout à fait être présents lorsque vous aurez à affronter l’un des boss de la campagne de Path of Exile. Le combat en sera alors plus rude, plus exigeant, plus empreint de folie. Bien évidemment les cartes du end game contiendront aussi ces reflets de vos pires angoisses

De nouveaux mécanismes

Cette nouvelle ligue s’accompagnera de nouveaux mécanismes qui augmenteront encore un peu plus la difficulté du jeu. Vous pourrez en effet combiner le pouvoir des Orbes du délire au système de cartes, vous plongeant ainsi dans la folie tout au long de la carte sélectionnée. Vous pourrez ajouter jusqu’à 5 orbes, ce qui augmentera drastiquement la difficulté et les récompenses.

Dans ces mondes parallèles, vous pourrez aussi accumuler des esquilles qui une fois regroupées formeront un Simulacre qui ouvrira un portail vers le défi ultime de cette nouvelle ligue.

Mais le changement le plus fou de cette nouvelle ligue est la possibilité d’étendre l’arbre de talents passifs grâce aux joyaux de ramification. Ces pierres peuvent en effet être enchâssées dans les emplacements situés en bordure de l’arbre afin d’ajouter de nouveaux passifs. Ce n’est pas moins de 280 nouveaux passifs qui vous permettront de personnaliser encore plus vos builds. C’est clairement du délire(ium).

En plus de tout cela, le end game va encore s’améliorer avec par exemple le retour des recettes de marchand pour les sextants ou encore le temple d’Atzoatl qui a été retravaillé.

Bref une ligue prometteuse sur le papier qu’il nous tarde d’essayer dès le 13 mars.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments