Le filtre de butin arrive sur Last Epoch

0

Alors que les développeurs d’Eleventh Hour Games ont repoussé la sortie de Last Epoch à une date ultérieure, ils continuent toutefois le développement du jeu avec toujours autant d’écoute de la communauté. Annoncé il y a quelque temps, le filtre de butin arrivera avec le prochain patch. C’est une excellente nouvelle d’autant plus que le système envisagé semble être flexible au possible.

Bien que le système soit encore en phase de développement, les développeurs de Last Epoch ont souhaité nous partager les grandes lignes du système de loot filter qui sera introduit dans le prochain patch. Premièrement, il sera possible de créer ses propres filtres en ajoutant autant de règles que souhaité. Chaque règle consiste à voir ou non un objet. Par exemple vous pourrez créer un filtre avec : ne pas voir les casques, voir les objets exaltés, voir les objets pour la classe acolyte. Vous pourrez aussi filtrer par rapport aux affixes, au niveau requis, etc.

Quand deux règles se contredisent, c’est l’ordre dans lequel elles sont placées qui définit la priorité. Dans l’exemple précédent, un casque exalté ne serait pas affiché. Par contre si la règle « ne pas voir les casques » avait été placée après « voir les objets exaltés« , alors celui-ci s’afficherait. Il faudra donc bien faire attention à la manière dont on construit nos filtres sous peine de passer à côté d’objets précieux.

Bien que le système ait été fait pour contenter les nouveaux joueurs comme les plus aguerris, il sera possible d’exporter et d’importer les filtres. Cela veut dire que la communauté sera capable de se partager les filtres. Cela permettra aussi par exemple aux créateurs de contenu de proposer en plus de leur build, des filtres liés à l’équipement nécessaire pour ce dernier.

Voici la liste de toutes les fonctionnalités prévues pour les filtres :

  • Créer des règles individuelles qui peuvent afficher ou masquer les objets.
  • Avoir un système de priorité des règles en fonction de leur ordre.
  • Glisser-déposer des règles pour ajuster l’ordre dans lequel elles sont répertoriées.
  • La possibilité d’activer/désactiver des règles individuellement.
  • La possibilité de supprimer des règles individuellement.
  • Possibilité de donner un nom aux filtres.
  • Possibilité de mettre une description aux filtres.
  • Possibilité de dupliquer les filtres.
  • Importation et exportation de filtres
  • Les règles affichées dans la liste auront un code couleur pour plus de confort. Par exemple, les mots Objets magiques seront en bleus et les mots Objets exaltés seront en violets.
  • Les règles qui masquent des objets auront une couleur d’arrière-plan différente des règles qui affichent des objets.

Source : https://forum.lastepochgame.com/t/loot-filters-in-last-epoch/24302

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments