Le lancement d’Undecember plombé par l’afflux massif de joueurs

0

Undecember a été lancé le jeudi 13 janvier à minuit en Corée. Fort des ses plus de 3 millions de pré-enregistrements, les premières heures de jeu ont été toutefois plus que chaotiques. Il aura fallu attendre plus de 24h après le lancement pour que les serveurs proposent un service bien plus stable.

Alors que la version lancée ce jeudi était réservée aux joueurs coréens, cela n’a pas empêché les joueurs d’autres pays de se connecter aux serveurs du jeu. Cet afflux massif a eu pour conséquence de saturer la capacité d’accueil des serveurs et de dégrader fortement l’expérience utilisateur. De nombreuses heures de maintenance ont été nécessaires pour appliquer les différents patchs permettant aux joueurs de se lancer dans la chasse aux runes.

L’une des mesures mises en place doit normalement bloquer l’accès à Undecember aux joueurs non coréens. Cela passe par une vérification des adresses IP ainsi que des bannissements des comptes suspectés de contourner les verrous mis en place.

Il faudra donc faire preuve de patience pour mettre les mains sur Undecember, d’autant plus que les développeurs nous informent que le jeu est maintenant prévu pour la première moitié de l’année 2022 (anciennement Q1 2022).

Article précédentPath of Exile présentera sa prochaine extension le 27 janvier à 20h
Article suivantUn nouveau trailer pour Singularity Dungeon
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires