Le modèle économique de Lost Ark dévoilé

0

Lost Ark le MMO/Hack’n’slash développé par Smilegates et édité par Amazon Games en europe est un jeu distribué gratuitement. Sa survie économique est basée sur une boutique en jeu qui permet d’acheter différents cosmétiques et autres objets divers et variés. Un tel modèle économique est souvent propice aux abus en tous genres en jouant avec la frustration des joueurs afin de les pousser à la consommation. Conscient de cela, Amazon Games a souhaité donner plus de détails avant la bêta du jeu en diffusant les détails du modèle économique de Lost Ark.

Amazon promet que tous les objets de la boutique seront achetables avec les monnaies que l’on récupérera en jeu hormis les packs fondateurs et les services tel que le changement de nom par exemple. Il existe 4 types de monnaies en jeu. L’argent qui sert aux achats courants comme les téléporteurs ou les réparations de votre équipement, l’or pour acheter les consommables et reforger votre équipement, les cristaux qui servent à acheter les objets de la boutique et enfin les cristaux royaux qui servent à acheter les cosmétiques et les pack de cristaux. Seul les cristaux royaux sont achetables avec de l’argent réel tandis que les 3 autres monnaies s’obtiennent en jeu.

Bien évidemment nous ne savons pas trop quel sera le temps nécessaire pour récupérer ces monnaies en jeu. Un temps trop long inciterait finalement les joueurs à prendre des raccourcis via leur carte bancaire. On est donc bien ici dans un modèle pay to fast qui permet d’accélérer sa progression sans procurer une différence de gameplay à ceux qui en auraient les moyens.

Lost Ark propose aussi un abonnement premium permettant de disposer de certains avantages chaque mois. Toutefois ces avantages ne seront pas exactement les mêmes que sur les autres versions du jeu. En effet les boosts d’expérience et de vitesse de déplacement ont été retirés. Les avantages seront disponibles pour 30 jours dans chacun des packs fondateurs du jeu et n’ont rien d’obligatoire.

Il ne reste plus qu’à attendre le début de la bêta pour se faire une idée définitive de ce qu’Amazon Games proposera pour le jeu. Tous les joueurs participant à la bêta recevront 40 000 cristaux royaux pour tester les deux boutiques du jeu.

Source : https://www.playlostark.com/fr-fr/news/articles/lost-ark-business-model#ags-MediaPopup

Article précédentLa vidéo récap de la semaine #89
Article suivantUne nouvelle bêta fermée pour Diablo Immortal
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires