Le patch gargantuesque de Last Epoch arrive le 24 mai

2

Annoncé comme le plus gros patch jamais sorti sur Last Epoch, le patch 0.8.2 qui débarquera le 24 mai proposera effectivement de nombreux changements et ajouts qui se concentreront essentiellement sur la refonte du Monolith of Fate.

Le renouveau du Monolith of Fate

Le Monolith of Fate est l’un des systèmes majeurs de Last Epoch. Après une première refonte, ce dernier n’apportait toujours pas pleinement satisfaction. Les tests en interne et les retours des joueurs ont permis de mettre en lumière différents soucis quant au gameplay proposé par ce mode end-game.

Il est vrai que la progression dans le Monolith of Fate se résumait grossièrement à tracer tout droit dans les échos pour terminer l’objectif, finir les quêtes d’écho pour en terminer avec la timeline et obtenir la récompense. Le Monolith manquait cruellement de diversité, d’objectifs challengeant et de récompenses pendant la progression.

Afin de palier à ce constat, le Monolith of Fate va subir d’énormes modifications. La progression au sein des échos change totalement de philosophie. Autrefois limité à un choix binaire, chaque écho va maintenant disposer de ses propres modificateurs et récompenses. Tout cela sera agencé à la manière d’une énorme toile d’araignée.

L’ensemble de cette progression sera générée aléatoirement tandis que le déblocage des quêtes d’écho seront quant à lui soumis à la réalisation d’objectifs précis. Aussi, compléter l’ensemble des quêtes d’écho ne mettra plus fin à la timeline. Vous pourrez continuer d’explorer comme bon vous semble les échos afin de farmer xp, or, objets sans forcément avoir à augmenter la difficulté.

Mais le système de progression n’est pas le seul à avoir changé. Les objectifs au sein des échos seront maintenant plus variés. Fini le temps où vous n’aviez qu’à suivre bêtement l’indicateur de quête, il faudra vous adapter. Les quêtes de chasse vous demanderont toujours de venir à bout d’un monstre unique mais ce dernier se déplacera aléatoirement sur la carte. De nouveaux objectifs feront aussi leur apparition comme les quêtes d’arène vous demandant de venir à bout d’une petite vingtaine de vagues de monstres.

Les « Spires » en plus de voir leur design totalement modifié vont aussi devenir bien plus dangereuses avec de nouveaux comportements comme le fait de relâcher des salves de projectiles, créer des zones de ralentissement ou encore empoisonner leur cible. Les forges quant à elles disparaissent pour devenir des Portes du temps.

D’autres type d’échos vont aussi faire leur apparition et vous permettront de venir modifier la toile de votre timeline :

  • Normalement vous ne pouvez voir que les échos adjacents aux échos terminés. Les « Beacon echoes » vous permettront par exemple d’y voir plus loin grâce aux « Beacon of light » et donc de planifier au mieux le chemin que vous souhaitez prendre en fonction des récompenses.
  • Les « Vessel of memory echoes » vous permettront de remettre à 0 la complétion d’un écho et donc de le refaire à nouveau afin de récupérer la récompense une seconde fois.
  • Les « Vessel of chaos echoes » vous permettront quant à eux de changer toutes les récompenses des échos afin de vous offrir potentiellement de nouvelles récompenses plus intéressantes dans les échos que vous auriez décidé de ne pas compléter par manque d’attrait par exemple.

Parmi les récompenses d’échos on retrouvera un nouveau mécanisme : la corruption. La corruption agira comme un amplificateur de difficulté qui viendra augmenter le niveau de la timeline, la vie et les dégâts des ennemis ainsi que la rareté du butin.

Shade of Orobyss

Maintenant que les quêtes d’échos ne sont plus liées directement à la timeline, la remise à zéro d’une timeline est tributaire d’une victoire sur un tout nouveau boss : le Shade of Orobyss. Ce boss sera disponible au sein des « Shade Echoes ». Avec plus de 30 compétences uniques qui seront sélectionnées aléatoirement pour chaque combat, le Shade of Orobyss vous proposera un véritable challenge. En venir à bout vous permettra de remettre à zéro une timeline donc, tout en ajoutant de la corruption.

Tous ces changements permettront aux joueurs de choisir leur progression en fonction de leurs souhaits de récompenses mais le patch 0.8.2 ne s’arrête pas là.

Nouvelle UI

Last Epoch va proposer avec ce patch une toute nouvelle UI ainsi qu’une nouvelle carte qui permettra de visualiser plus facilement les différentes informations (pour les quêtes principalement)

De nouvelles compétences

Deux nouveaux sorts viendront s’ajouter à la liste déjà importante des compétences disponibles.

Le primaliste va pouvoir appeler un nouveau compagnon à ses côtés avec le « Storm Crow »

Quant à l’acolyte, il pourra s’adjoindre les services de zombies explosifs qui seront à même de vider leurs tripes avec une amélioration dans l’arbre de compétences de la compétence.

En parlant des minions, ils seront d’ailleurs plus prompts au combat. Il était en effet parfois frustrant de voir nos invocations faire des allers-retours entre nous et les ennemis du fait d’un je ne sais quel sentiment d’accomplissement de la part de ces zombies décérébrés…

Pour finir, alors que le coffre actuel est déjà excellent, il sera possible de bouger les différents onglets. Un véritable bonheur pour les bordéliques organisés.

Le patch 0.8.2 de Last Epoch s’annonce extraordinaire. En espérant que le prochain patch se focalise sur le multi-joueur qu’il nous tarde d’essayer.

Article précédentThe Ascent nous montre du gameplay en stream
Article suivantLa stratégie de construction de deck dans Magic Legends
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments