Magic Legend prévoit une monétisation massive

6

Magic: Legends, le hack’n’slash dans l’univers de Magic: The Gathering, développé par Cryptic Studio devrait permettre aux joueurs d’incarner un Planeswalker. Basé sur la construction d’un deck, le jeu sera proposé en « free to play » et devrait permettre aux joueurs de s’amuser sans avoir à débourser le moindre centime. Dans un message posté par Stephen Ricossa, le producteur du jeu, on découvre le modèle économique du jeu. Alors on pouvait s’attendre à une forme de monétisation dans le jeu, mais celle-ci prévoit d’être massive.

Qu’un jeu en « free-to-play » propose un cash shop esthétique ou donne accès à des fonctionnalités améliorant la qualité de vie, il n’y a rien de choquant. Path of Exile le fait très bien. Mais Magic Legends a décidé de pousser le bouchon assez loin. N’est-ce pas Maurice ?

Même si Stephen promet que le jeu ne proposera pas de DLC ou missions payants, il intégrera tout de même :

  • Des boosters payants
  • Des classes payantes
  • Un cash shop
  • Un battle pass
  • Des récompenses d’événement payantes

Les boosters sont un élément bien connu des joueurs de Magic. Dans Magic Legends, il en sera de même et ils vous permettront d’obtenir des sorts uniques et des classes inédites qui n’apporteront pas de bonus de puissance mais ouvriront la possibilités de jouer avec un gameplay différent.

Le cash shop proposera quant à lui de nouvelles classes, des compétences, des costumes ou différents éléments de QoL en argent réel ou avec de l’argent récolté en jeu (Ether). Vous pourrez par exemple acheter des boosts d’XP ou encore des emplacements supplémentaires pour ranger vos decks.

Pour ce qui est du battle pass, comme dans d’autres jeux il y aura une section gratuite et une section payante vous permettant de débloquer des cosmétiques uniques, plus d’argent virtuel et d’autres options de personnalisation.

Enfin des événements réguliers seront organisés dans le jeu et les récompenses pourront être acquises gratuitement en réalisant l’évènement ou en ouvrant votre bourse si vous êtes du genre impatient.

Au final Magic: Legends a décidé de cocher quasiment toute les cases de la monétisation. Même si ne connaissons pas les prix qui seront pratiqués, la note risque d’être bien salée pour ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience à fond.

Je vous laisse lire l’article sur le site officiel du jeu. Source : https://www.playmagiclegends.com/fr/news-article/11469133

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments