Magic Legends détaille son modèle économique

4

Avec une phase de bêta ouverte qui commencera sur PC dès le 23 mars prochain, Magic Legends sera jouable gratuitement tout comme Path of Exile. Toutefois, comme d’autres jeux gérés par Perfect World, Magic Legends disposera d’une monnaie premium permettant d’acheter différentes choses en jeu.

Les Zen, la monnaie premium, permettra d’acheter des éléments en jeu. Il sera possible de sortir la carte bleue pour en faire l’acquisition mais on pourra également convertir la monnaie in-game en monnaie premium, mais dans une certaine limite. L’Éther distillé, issu du raffinage de l’Ether brut que l’on trouvera en terminant des activités et des missions sur les différents continents du jeu ainsi qu’en récompense du passe de combat, sera échangeable contre des Zen. Mais il ne sera possible de distiller que 50k gouttes d’Ether brut par jour et par compte.

Cet échange, qui fonctionnera dans les deux sens (Zen vers Ether et Ether vers Zen), se fera entre joueurs sur la base d’un système d’offre et de demande. Si votre demande correspond à une offre alors la transaction sera automatiquement effectuée, sinon elle viendra alimenter la liste des demandes en attente.

On retrouvera aussi au sein du jeu le Courtier qui fera office d’hôtel des ventes, où on pourra acheter tout un tas d’objets du jeu. La semaine dernière nous évoquions déjà la possibilité d’acheter des enchantements mondiaux afin d’augmenter la difficulté d’une mission. On pourra aussi acheter les pages de sorts que l’on aura déjà débloqués afin de les améliorer. Enfin, on pourra faire l’acquisition de boosters, artefacts, talents et sorts.

Encore une fois, afin de limiter le nombre de transactions, les développeurs ont mis en place un système de bons d’échange. Pour effectuer une transaction il vous faudra un bon d’échange et vous ne pourrez en obtenir que 10 par jour avec un maximum de 30 en stock.

Pour finir, Magic Legends mettra en place un « Battle pass » avec une partie gratuite et une partie premium. Renouvelé à chaque mise à jour majeure, ce pass de combat sera composé de 50 paliers qui vous offriront différents objets, skins de personnages et de familiers, pages de sorts, des fragments de reliques et diverses monnaies du jeu (or, ether, etc.). Ce système sera disponible dès l’ouverture de la phase de bêta ouverte.

Comme on peut le voir sur les images juste au-dessus, la boutique contenant le battle pass permettra aussi d’acheter des packs de boosters et des packs de classes. Aucun détail n’est toutefois disponible sur cette partie mais selon nos informations un starter pack pour une classe tournerait autour de 20 – 25 euros par exemple. Pour ce qui est du battle pass, il vous faudra débourser 1000 zens soit environ 10 euros.

source : https://www.playmagiclegends.com/fr/news-article/11485283

Article précédentEncore des améliorations sur Last Epoch
Article suivantLa récap des infos hack’n’slash de la semaine #59
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires