Magic Legends : la difficulté et les récompenses associées

2

Magic Legends débarquera sur nos machine le 23 mars prochain à l’occasion d’une bêta ouverte qui devrait permettre d’effectuer les derniers ajustements avant la sortie officielle. En attendant, on peut s’attendre à être inondé d’informations quant aux différentes mécaniques du jeu. Aujourd’hui, Adam Henteyi le lead designer de Magic Legends nous parle des modes de difficulté présents dans le jeu ainsi que des différentes récompenses auxquelles on pourra prétendre.

L’aventure commencera avec un niveau de difficulté dit normal. Au fur et à mesure que vous franchirez différents paliers, vous pourrez augmenter cette dernière vers les difficultés Difficile, Experte et Maître. L’augmentation de la difficulté ne viendra pas uniquement modifier la puissance des monstres que vous affronterez, c’est toute votre expérience de jeu qui en sera modifiée via des enchantements régionaux et mondiaux vous incitant à modifier votre approche du combat.

Les enchantements régionaux seront optionnels en difficile mais seront automatiquement appliqués en expert et maître et changeront périodiquement. On retrouvera par exemple des modificateurs qui doteront les ennemis d’une aura de feu qui fera des dégâts périodiques au corps-à-corps, un autre modificateur fera exploser les monstres une fois mort, etc.

En plus de cela, les enchantement mondiaux viendront augmenter encore plus la difficulté de vos missions. Pour cela, il faudra dans un premier temps fabriquer ces enchantements au sein de la Plume Prophétique grâce aux matériaux collectés ou les acheter à l’hôtel des ventes. Ces enchantements que vous sélectionnerez en début de missions viendront donc augmenter la difficulté du jeu tout en augmentant aussi les récompenses. Attention, les enchantements sélectionnés seront consommés une fois utilisés. Il existe trois paliers d’enchantements mondiaux, déterminant la vie et la puissance des ennemis rencontrés.

Parmi ces enchantements mondiaux on pourra retrouver Paranoïa qui redirige l’agressivité des monstres vers vous ou encore le Servant de la mort qui invoquera une créature lente et invincible qui se lancera à votre poursuite et vous tuera instantanément au moindre contact.

Article précédentLa récap des infos hack’n’slash de la semaine #57
Article suivantZynga acquiert Echtra Games
Yann
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments