Magic Legends ne verra jamais le jour

1

En bêta ouverte depuis le 23 mars dernier, Magic Legends avait eu du mal à convaincre les joueurs. Avec des mécaniques proches du jeu de cartes, Magic Legends avait tenté d’amener un peu de diversité dans les codes assez normés du monde des arpg. Malheureusement le jeu pêchait du fait d’une technique plus que bancale et d’un modèle économique très agressif.

Steve Ricossa, le game director de Magic Legends, vient d’annoncer dans un court message que Magic Legends ne sortira jamais de sa phase de bêta et que les serveurs s’arrêteront dès le 1er novembre 2021. Tout un symbole. Malgré leurs efforts, les développeurs de Cryptic Studio n’auront pas réussi à élever leur vision du jeu à un niveau suffisant pour satisfaire les joueurs, même si cela aura permis à un grand nombre de joueurs de découvrir l’univers créé par Richard Garfield.

Jusqu’à la fin de la bêta, les joueurs auront accès à tout le contenu du jeu hormis la boutiques Zen qui ne sera plus accessible. D’ici peu un patch viendra proposer l’achat de tous les objets de la boutique avec de l’Ether, la monnaie gratuite du jeu. Point important, les joueurs ayant dépensé de l’argent dans la boutique verront leurs achats intégralement remboursés.

Cet arrêt sonne le glas des version consoles et steam qui ne verront jamais le jour. Perfect World, l’éditeur du jeu, vient donc de clôturer son deuxième hack’n’slash de l’année. Magic Legends vient en effet de rejoindre Torchlight 3 au panthéon des jeux sortis par la petite porte.

Article précédentLe récapitulatif des informations de la semaine #72
Article suivantWolcen expose ses plans des 6 prochains mois
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments