Mise à jour trimestrielle de Diablo 4

2
Diablo 4

On attendait cet article de suivi de développement et autres informations au sujet de Diablo 4 pour fin juin, avec la peur que celui-ci soit décalé à la suite des récents évènements et il a finalement bien été publié hier.

Première chose à savoir, l’article ne donne aucune information quant à la progression du développement ou d’une potentielle date de bêta ou autres… Celui-ci se concentre sur le ressenti de l’équipe de développement qui a profité de ce temps confiné pour faire un vrai test du jeu. Comme dit dans l’article, lors d’un développement de nombreuses personnes réalisent de petits morceaux du jeu, entre les développeurs, les artistes 3D, les vfx, etc. Et très souvent ils n’ont pas suffisamment de recul sur le travail des autres. C’est pour cela que l’équipe a déployé il y a peu une version sur leur serveur afin de tester toutes les fonctionnalités globalement.

Ce test a principalement été réalisé dans la zone des « Dry Steppes », dont la progression a bien évolué ces derniers temps. Que ce soient les éléments de campagne, les évènements de monde ouvert, les zones PvP, les donjons et même les premières cinématiques liées à cette progression.

Blizzard nous partage les quelques retours de tout cela, en précisant bien qu’il s’agit de contenu Pre alpha qui peut être amené à changer en fonction de la satisfaction de l’équipe…

Un point abordé dans cette mise à jour trimestrielle est l’approche de l’équipe concernant les séquences de dialogue dans le jeu. Deux approches ont été mises en place. La première avec une caméra un peu plus rapprochée (tout en gardant une vue isométrique) et des animations gérées par le moteur ainsi que d’autres animations conçues à la main afin de donner plus d’impact aux phases de dialogues.

Diablo 4

La deuxième méthode quant à elle est basée sur des cinématiques en temps réel (RTC). Il s’agit d’une approche ressemblant plus à un film afin de réaliser de meilleure mise en scène avec comme particularité d’intégrer les éléments en temps réel (apparence de votre personnage).

Outre ces informations, l’équipe de développement tient encore une fois à rassurer les joueurs concernant le multijoueur en précisant que le jeu ne sera pas un MMO. Celui-ci sera jouable en solo durant son mode histoire avec la possibilité de croiser d’autres joueurs à certains moments. Ils pensent d’ailleurs avoir trouvé le bon équilibre à ce sujet.

Ils détaillent également un peu leur principe de monde ouvert en listant les diverses activités possibles : artisanat, événements, JCJ, quêtes annexes et les camps, des lieux stratégiques envahis par les ennemis qui, une fois nettoyés, deviennent des avant-postes alliés accueillant des PNJ et un relais. On voit ainsi le monde évoluer peu à peu au fil de notre avancée dans Sanctuaire.

Le dernier point de cette mise à jour concerne les objets disponibles dans cette version jouable (interne), cela nous permet d’en découvrir un peu plus sur leur conception et les modifications déjà abordées lors d’un précédent article dédié à ce sujet.

Diablo 4 item
Diablo 4 item

Et c’est d’ailleurs sur ce point que se conclut cet article en précisant que d’autres informations concernant les objets, la musique ou encore les arbres de talent arriveront plus tard cette année.

Bien que l’on puisse penser que faire un test en interne ne reflète pas un test sur de nombreux joueurs, cela permet tout de même aux équipes de se rassurer d’aller dans la bonne direction. Et surtout de commencer à tester des choses moins visibles comme le déploiement de clients/serveur, de mises à jour et de faire de nombreux tests réseau… Bref, quelques informations encore très légères, mais qui nous rappellent que le jeu est toujours en cours de développement. Reste à attendre de nouveau 3 mois avant d’avoir les prochaines informations… On se dit rendez-vous en septembre pour la suite…

L’article détaillé se trouve par ici : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23463858/rapport-trimestriel-sur-diablo-iv-juin2020

Article précédentLes soldes d’été sur Steam
Article suivantMinecraft Dungeon : Jungle Awakens disponible le 1er juillet
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires