Mise à jour trimestrielle de Diablo IV

0

Comme promis lors de l’annonce de Diablo 4 à la dernière Blizzcon 2019, Blizzard nous propose une première mise à jour trimestrielle sur l’avancement du projet que l’on attend tous avec impatience. L’article est assez long, il s’agit donc ici de vous proposer un récapitulatif des principaux points abordés. Vous pouvez lire l’article original sur ce lien

L’article se divise en trois parties : la première est une présentation générale, la seconde aborde la conception de l’interface, la compatibilité avec les manettes et la coopération et la dernière présente une famille de monstres : les cannibales.

Diablo 4

Présentation générale :

L’équipe de Diablo 4 travaille d’arrache-pied depuis la Blizzcon et est encore galvanisée par les réactions suite à l’annonce du jeu et les articles publiés depuis. Ils sont conscients que les joueurs en attendent énormément et cela leur fait très plaisir. C’est pour cela qu’ils nous proposent ce premier aperçu concernant la conception de l’interface et la présentation des monstres.

Ils sont également bien conscients que tout le monde ne s’intéresse pas aux mêmes aspects du développement. Ils nous invitent donc à leur faire savoir quels sont les sujets que l’on souhaiterait voir dans les futurs articles.

La conception de l’interface, la compatibilité avec les manettes et la coopération :

L’équipe aborde ici de plusieurs points concernant les modifications ayant eu lieu et celle qui ne sera pas réalisée malgré la demande des joueurs.

Objet D'équipement Diablo 4
  • Les objets de l’inventaire auront la même taille quel que soit le type
  • Les icônes seront maintenant basées sur le modèle 3D de l’objet
  • Amélioration du cadre pour mieux visualiser la qualité de l’objet
  • Réduction de la luminosité et de la saturation afin de rendre l’interface plus sombre et cohérente.
  • Possibilité d’assigner les sorts, quelle que soit la touche
  • Modification du fonctionnement du clic gauche pour pouvoir l’attribuer à un simple déplacement
  • Modification de l’emplacement de l’interface pour revenir à un état central
  • Support des manettes dès le développement, ce qui signifie une interface unifiée
  • Modification de l’expérience en coopération à 2 joueurs en local afin de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres en simultané

Présentation d’une famille de monstres : les cannibales

Quoi de mieux qu’une présentation en vidéo de cette nouvelle famille ?

Au final on trouve de bonnes informations dans cet article et je vous invite à le lire entier si vous souhaitez découvrir tous les détails. Ce sont surtout les explications sur l’interface et l’inventaire qui sont particulièrement intéressantes. Bien entendu on aurait aimé en savoir plus mais malheureusement cela s’arrête là. Évidemment aucune date de sortie, on en saura très certainement plus lors de la Blizzcon 2020, mais d’ici là nous aurons d’autres articles comme celui-ci à se mettre sous la dent.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments