Ouverture du PTR 2.6.10 de Diablo 3 le premier octobre

0

Attendue déjà depuis quelques semaines, la saison 22 de Diablo 3 va comme d’habitude être préalablement déployée sur le PTR pour que les joueurs puissent tester les changements du patch. Le but étant de s’assurer que celui-ci ne soit pas trop déséquilibré et/ou non fonctionnel (enfin ça c’est dans la théorie).

Ce PTR se déroulera en deux phases, la première lors de son ouverture le 1er octobre qui permettra de découvrir les changements liés aux objets de classes, et une seconde phase le 8 octobre avec l’arrivée du bonus de saison.

Le bonus saison parlons-en, il s’agit de la saison des ombres du passé qui fera apparaître lors de l’activation d’un Shrine un clone d’ombre de votre classe, rappelant les clones lors du combat contre Diablo qui vous suivra pendant 1 min. Ce clone aura la particularité de posséder son propre build de compétences qui sera aléatoire parmi une liste prédéfinie…

Exemple Mage :

Build Variation 1Build Variation 2Build Variation 3
Arcane Orb – Frozen OrbMeteor – Molten ImpactArcane Orb – Obliteration
Frost Nova – Bone ChillArcane Orb – ObliterationDisintegrate – Intensify
Blizzard – Unrelenting StormExplosive Blast – Short FuseWave of Force – Debilitating Force
Ice Armor – Frozen StormBlack Hole – BlazarSlow Time – Exhaustion
Black Hole – Absolute ZeroEnergy Twister – Gale ForceEnergy Twister – Raging Storm
Ray of Frost – Snow BlastDisintegrate – ConvergenceMeteor – Star Pact

Comme d’habitude, le thème est pour moi trop léger pour apporter du renouveau au gameplay et donner un vrai sens à la saison. Cependant, les développeurs ont également souhaité ajouter un quatrième emplacement au cube de Canai ce qui ajoutera plus de flexibilité aux builds surtout que celui-ci ne sera pas concerné par la limitation de type des trois premiers. Ça rappelle un peu la saison où justement tous les emplacements étaient libres ce qui avait permis de voir un peu de changement dans certains builds. Il ne reste plus qu’à espérer que cela donnera effectivement de nouvelles possibilités intéressantes.

24 objets seront également modifiés, que ce soit par une augmentation de valeur de dégâts ou par l’ajout d’un modificateur. 3 classes sont principalement concernées : le mage (Etched sigil et hydra), le croisé avec le build charge et le féticheur qui risque de voir revenir un speed T16 Angry chicken. On remarquera également la suppression de l’ICD sur les mantelets de canalisation qui avait pour but de stopper la méta mage Bazooka et le snapshot de certaines compétences, les développeurs ont donc fait machine arrière on va voir ce que ça va donner.

Pour finir, tous les nouveaux sets entrent dans le roulement du don d’Haedrig et la statistique de découverte d’or disparaît au profit d’un rayon de ramassage d’or.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments