Pagan Online devient un jeu solo

3

Lancé il y a environ 1 an, Pagan Online avait dans un premier temps profité d’un accès anticipé pour affiner ses mécaniques internes. Développé par le studio Serbe Mad Head Games, Pagan Online proposait une action immédiate et vous laissait choisir l’un des 10 héros aux gameplay bien différents pour vous frayer un chemin au sein de la campagne qui consistait en une suite de missions aux objectifs plus ou moins convenus.

Initialement pensé pour être joué en groupe, les développeurs avaient toutefois eu beaucoup de mal à mettre en place cette fonctionnalité. Il était en effet impossible par exemple de réaliser la campagne à plusieurs et le multi se limitait à des groupes de deux pour les missions dites de end-game. Il aura fallu attendre plusieurs mois après la sortie pour que cela soit mis en place.

Malgré les efforts des développeurs pour améliorer le jeu en prenant en compte les retours de la communauté, Pagan Online n’a pas réussi à captiver les joueurs au-delà du mois suivant la sortie. Avec un pic de 3000 joueurs lors de son lancement, le nombre de joueurs a ensuite chuté drastiquement sans que les améliorations puissent y changer quoi que ce soit.

Hier, les développeurs de Mad Head Games ont annoncé que Pagan Online deviendra un jeu solo. La décision de fermer les serveurs le 4 août prochain a été prise conjointement avec l’éditeur du jeu : Wargaming.

A partir du 4 août, Pagan Online, ne pourra se jouer qu’en solo que cela soit pour la campagne ou les missions end-game. Dommage que le remote play ne soit pas disponible car il faut le dire, Pagan Online était assez sympa à jouer en groupe du fait de la complémentarité des classes.

Si vous avez acheté le jeu sur Wargaming.net, vous recevrez un code pour cette nouvelle version du jeu sur steam. Aussi pour remercier tous les joueurs ayant passé du temps sur Pagan Online, une semaine premium leur sera offerte sur les jeux Wargaming.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments