Pagan Online Devlog#10, la QA à l’honneur

3

Pour ce dixième devlog de Pagan Online, c’est la QA (Quality assurance) qui est mise à l’honneur. Véritable force de l’ombre, la QA est pourtant indispensable pour vous assurer la meilleur expérience de jeu possible. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet Sasha, la CM du jeu, que vous avez surement croisée sur discord, a un message à faire passer.

Sasha passe sa vie sur Discord

Une session d’AMA pour le Might & Glory Club

Le Might & Glory club est un programme destiné aux créateurs de contenu qui souhaitent s’investir sur Pagan Online. Les inscriptions à ce programme sont encore ouvertes jusqu’au 15 août. Si vous hésitez ou si vous vous posez des questions, Sasha répondra à vos interrogations sur reddit lors d’une session AMA le lundi 12 août à 18h.

lien reddit : https://www.reddit.com/r/paganonline/comments/co401y/pagan_online_might_glory_club_ama_with_sasha_jp/

Lien inscription M&G Club : https://www.pagan-online.com/pages/might-and-glory-club-application-form

Dis Papa, c’est quoi cette bouteille de QA ?

On oubli souvent que dans une le développent d’un jeu vidéo, ce qui fait que vous pouvez jouer tranquillement sans avoir à subir les désagréments d’un problème technique (plantage) ou d’un bug fonctionnel (compétence qui ne fonctionne pas correctement par exemple), n’est pas le fait des programmeurs qui on le sait tous, codent comme des cochons. Vous le devez à l’équipe de QA qui teste sans relâche les moindres aspects du jeu afin de s’assurer que tout fonctionne comme prévu.

Dans l’équipe de Pagan Online, ils sont 6 et par expérience, ce n’est vraiment pas beaucoup. Des campagnes de tests sur un jeu comme les Sims pouvaient mobiliser plus de 100 personnes parfois. C’est donc Maya et Bucky qui nous parlent de leur métier de chasseur de bugs.

Le travail d’un QA est donc de traquer les bugs, reproduire les bugs que les joueurs reportent afin de fournir les informations aux devs pour qu’ils puissent les corriger. Le QA va ensuite s’assurer que cela a été fait correctement.

Ce travaille de fouille est souvent complexe car il faut pouvoir remettre dans le contexte l’apparition d’un bug. Parfois cela peut être la résultante d’un enchainement de plusieurs actions sans rapport direct avec le bug rencontré.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments