Patch note Wolcen 1.0.16.0

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Le dernier patch de l’opération « second dawn » est arrivé avec de nombreux changements qui devraient contribuer à améliorer l’expérience des joueurs dans le jeu. Même si le patch est moins ambitieux que prévu notamment sur l’équilibrage, il n’en reste pas moins assez complet.

Parmi les modifications apportées, on notera que le niveau 90 est désormais atteignable avec un temps de jeu bien plus raisonnable ainsi que les changements temporaires sur les compétences avant la grande refonte des dégâts prévue avec le patch introduisant la première Chronique.

Patch note 1.0.16.0

General

  • Amélioration des performances globales du jeu dans des situations de jeu difficiles.
  • Rééquilibrage de 29 compétences (détails plus loin)
  • Ajout d’un nouveau paramètre de jeu permettant l’activation ou non de l’optimisation de l’affichage du sang.
  • Les invitations à une session de jeu pouvaient entrer en conflit avec le démarrage d’une session solo, bloquant le joueur dans une boucle de chargement infinie. Cela ne devrait plus arriver.
  • Les joueurs pourront désormais démarrer une partie publique même après avoir changé le paramètre de difficulté en « Mode histoire ».
  • Mise à jour de la localisation pour le français, l’allemand, le portugais brésilien, le russe, le chinois simplifié, le polonais, le hongrois, le coréen et l’espagnol avec les dernières modifications.
  • Correction de nombreux bugs!

  • La quantité d’expérience requise pour atteindre le niveau 90 a été considérablement réduite pour correspondre à la quantité requise pour atteindre le niveau 83.
  • Les joueurs doivent maintenant maintenir la touche de réanimation (au lieu d’appuyer dessus une fois) pour se soigner, comme initialement prévu.
  • L’archiviste vend désormais 14 enneracts au lieu de 15.
  • La boîte de dialogue post-crédits devrait désormais s’afficher correctement après la fin de la campagne pour tous les joueurs, y compris le chef du groupe.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de quitter les limites de la zone de jeu pendant la quête d’introduction.
  • Les invocations des joueurs n’apparaîtront plus à travers le sol pendant le combat du boss du chapitre II.
  • Les joueurs peuvent désormais se téléporter correctement vers les personnages alliés en cliquant sur leur portrait.
  • L’armure portée pendant l’introduction ne peut plus être remplacée par des produits cosmétiques lors du démarrage de la campagne avec un personnage qui les porte.
  • Les joueurs ne devraient plus avoir de problèmes pour atteindre une zone secondaire lorsqu’ils rejoignent une partie avec une expédition qui a déjà commencé.
  • Correction d’un problème empêchant les joueurs de rejoindre un groupe lors de l’acceptation d’une invitation depuis le menu de sélection de personnage.
  • Les charges de malédictions augmenteront désormais correctement les dégâts infligés aux ennemis qui n’ont pas de résistance aux dégâts.
  • Correction d’un problème qui faisait que la compétence de tir automatique de l’arme 2 mains lançait parfois une autre attaque juste après.
  • Les « Hauntstone » (les prismes qui invoquent en boucle des ennemis) seront désormais correctement équilibrés avec le niveau de la zone de jeu au lieu de s’adapter au niveau du personnage du joueur.
  • Correction d’un problème permettant au joueur de faire une roulade à la fin de la canalisation pour revivre en tenant le raccourci clavier de la barre d’espace.
  • Correction d’un problème qui faisait que le prix de vente des réactifs empilés était le même quel que soit le nombre d’objets dans la pile.
  • Correction d’un problème dans le calcul du bonus de santé donné par l’élément unique « Smile of the Searing Song », qui offrait un bonus de santé plus élevé que prévu initialement.
  • Correction d’un problème permettant à toute compétence basée sur la rage avec un modificateur de dégâts de type ombre de ne pas consommer de rage lorsque les jambières uniques « Eclipse voilée » sont équipées.
  • Correction d’un problème qui faisait que la compétence équipée sur le bouton droit de la souris était réinitialisée au niveau 1 après avoir terminé la quête d’introduction avec un personnage directement créé en mode Champion of Stormfall.
  • Correction d’un problème permettant au joueurs d’utiliser des compétences précédemment équipées pendant la quête d’introduction, si le personnage était utilisé pour la première fois en mode Champion of Stormfall.

  • Correction d’un problème qui faisait que les « + 30% de dégâts en tant que dégâts d’ombre » du nœud passif « Waltzing Smoke » étaient appliqués en tant que dégâts physiques.
  • Guérir les charges de faiblesses et de malédictions via le nœud passif « Fata Pact » récompensera désormais correctement le joueur avec des dégâts et tous les buffs de résistance.
  • Les compétences déclenchées par le nœud passif « Omnitempest » ne devraient plus être rechargées à chaque fois que l’événement déclencheur se produira, même si le jet aléatoire ne permettait pas de lancer une compétence.
  • Correction d’une interaction entre les coûts de volonté et les gains de rage du nœud passif « Wyrmbreath » qui pouvait verrouiller les ressources et les rendre inutilisables.
  • Correction d’un problème provoquant l’affichage de l’icône de notification de point passif lors de l’introduction du jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait le nœud passif « Unflagging Prayer » de ressusciter les alliés proches lorsque la santé du joueur descendait en dessous de 30%.
  • Correction d’une erreur d’info-bulle avec le nœud « Fatal Pact » de l’arbre passifs. Il était mentionné 10% de charges d’affliction au lieu de 10 charges.
  • Correction d’une erreur d’info-bulle avec le nœud «Tethered Shade» dans l’arbre des passifs

  • Edric et Valeria suivront désormais correctement le personnage pendant la quête d’introduction.
  • Les points de vie des boss du chapitre I ont été réduits pour la phase 1 (20%), la phase 2 (33%) et la phase 3 (30%)
  • Suppression des trainées qui apparaissaient sur les extrémités du saut explosif du boss du chapitre I.
  • Le Nuke énergétique du boss du chapitre I ne fait plus de dégâts qu’une fois par occurrence.
  • Amélioration du comportement des compagnons invoqués contre le boss du chapitre II. Ils ne devraient plus manquer de cibler.
  • Correction d’un problème qui bloquait les joueurs et les monstres, lors de l’utilisation de certaines compétences, contre le boss du chapitre II pendant sa deuxième phase.
  • Plusieurs monstres n’arrivaient pas à viser correctement avec des compétences de projectile si leur cible était en dessous ou au-dessus d’eux. Ce ne sera plus le cas.
  • Mourir en même temps que «Sobok» n’entraînera plus une réinitialisation incorrecte de la quête.
  • Borok n’arrêtera plus d’attaquer le joueur après avoir lancé des bombes dans le prologue.

  • Correction d’un problème avec la valeur « portée » affichée dans certaines info-bulles de modificateurs de compétences, qui montrait la portée totale des compétences au lieu de la portée ajoutée par le modificateur
  • Les compétences permanentes lancées en utilisant un aspect de l’apocalypse (comme le «Hammer of Aurora») sont désormais correctement supprimées lorsque l’aspect est supprimé.
  • Ajout du calcul des dégâts dans l’infobulle des compétences de Juggernaut.
  • Correction d’un problème empêchant le modificateur «Shifting along the walls» de la compétence «Duskshroud» de déclencher la régénération du bouclier de force du joueur comme indiqué.
  • Correction d’un problème qui empêchait le modificateur « Corruption’s bloat » de la compétence « Plagueburst » d’augmenter les dégâts d’explosion comme il se doit lorsque des invocations alliées meurent dans la zone.
  • Correction d’un problème avec la description de l’infobulle « Mark of Impurity » qui indiquait qu’il infligeait un « certain nombre de charges de malédictions » aux ennemis, mais ce n’était pas le cas par défaut.
  • Correction d’un problème d’info-bulle concernant la génération de rage par seconde pour plusieurs compétences actives.
  • La formule de calcul des multiplicateurs des compétences avec des coups secondaires a été modifiée. Cela améliore la façon dont certaines compétences évolueront avec les modificateurs de dégâts fournis par les modificateurs de compétences actifs.

Pour les changements concernant les compétences vous pouvez vous rendre ici : https://steamcommunity.com/games/424370/announcements/detail/4350991989463633715

  • Dashing Eugene devrait désormais arrêter de parler au joueur lors du démarrage d’une expédition qui utilise un consommable de carte.
  • Correction d’un problème qui faisait scintiller l’écran lors de la réapparition dans Stormfall après être mort pendant une expédition.
  • Les joueurs ne devraient plus être en mesure de lancer deux fois le même modificateur de zone en cliquant très rapidement dans l’interface utilisateur des expéditions.
  • Les informations sur la découverte magique et le niveau de l’ennemi seront désormais correctement affichées à l’écran pendant l’expédition.
  • Un objet placé dans l’interface utilisateur d’un projet Endgame ne sera plus perdu si le joueur est déconnecté avant de valider le projet.
  • Cliquer sur le bouton de fermeture des projets Transmutation Forge et Dark Market Stormfall devrait maintenant fonctionner correctement.

  • Les joueurs n’apparaîtront plus brièvement dans la pose en T lors de l’affichage de l’écran de victoire à la fin d’une expédition.
  • Les couleurs cosmétiques appliquées ne seront plus réinitialisées à la mort du personnage.
  • Le personnage ne deviendra plus invisible lorsqu’il se téléportera sur un ami qui quittait le jeu. Il se téléportera désormais à son emplacement initial s’il tente d’atteindre une cible invalide.
  • Les personnages seront désormais correctement orientés lors de l’entrée ou de la sortie d’un donjon.
  • Les sons de création de personnage ne devraient plus être joués au démarrage du jeu.
  • Correction d’un problème où un joueur d’un groupe de 4 joueurs en mode histoire pouvait être téléporté hors des limites lorsque certains événements commençaient.
  • Les personnages factices de la cinématique ne devraient plus rester visibles après avoir regardé ou sauté une cinématique.
  • La jauge de résurrection ne se recharge plus pendant une résurrection automatique dans une partie en solo.

  • Correction d’un problème de collision avec des éléments statiques
  • Correction d’un problème empêchant les joueurs d’entrer ou de voir les entrées de certaines zones de donjons secondaires.
  • Correction d’un problème qui bloquait les personnages dans une sphère d’autel modificateur de zone s’ils rejoignaient une partie après que l’hôte ait accepté le modificateur du même autel.

  • L’inventaire cosmétique et l’interface utilisateur des paramètres de jeu ne devraient plus se chevaucher lorsqu’ils sont ouverts l’un après l’autre.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’utilisation de la compétence équipée du bouton droit de la souris lors d’un clic droit sur le portrait d’un joueur allié.
  • L’interface utilisateur du jeu ne sera plus affichée sur une cinématique si le joueur a ouvert l’interface utilisateur de la carte du monde juste avant le début de la cinématique.
  • Correction d’un problème qui faisait que le filtrage des inputs restait actif lors du démarrage d’une session de jeu avec l’interface utilisateur des paramètres de jeu ouverte, empêchant ainsi les joueurs d’interagir avec le jeu.
  • Les joueurs ne devraient plus avoir de problème pour ouvrir l’interface utilisateur d’un marchand après avoir cliqué plusieurs fois sur le personnage très rapidement.
  • Changer d’aspect de l’apocalypse fonctionnera désormais correctement et ce même si la barre d’essence primordiale est pleine.
  • L’infobulle des objets ne devrait plus disparaître lors de la vente rapide d’objets et du déplacement du curseur de la souris.
  • Correction d’un problème qui faisait que les icônes de gemmes étaient mal placées lors de l’insertion d’un objet contenant des chasses dans l’interface Dark Market.
  • Le bouton de notification d’ami ne chevauchera plus avec une autre interface utilisateur en fonction de la résolution de l’écran.
  • Le défilement dans la liste d’amis avec la molette souris devrait maintenant fonctionner correctement
  • Correction d’un problème provoquant une position invalide de l’infobulle de l’objet lors du survol des récompenses de quête.
  • Les raccourcis clavier ne doivent plus être réinitialisés par défaut lorsque les paramètres globaux sont réinitialisés.
  • L’assignation des touches sera désormais adaptée à la disposition du clavier du client au lieu d’être basée uniquement sur QWERTY.
  • Correction du chevauchement du texte dans l’interface utilisateur de la fenêtre modificateur de zones.
  • Les teintures seront désormais affichées avec leur véritable icône colorée au lieu d’une icône par défaut dans le panneau de rachat.
  • Correction d’un problème empêchant l’affichage des nombres de dégâts lorsque vous frappiez le boss du chapitre II.
  • Il ne devrait plus être possible de supprimer les éléments empilables lors du spam shift+click dessus.
  • Correction d’un problème faisant disparaître les icônes de la mini-carte des autres joueurs lorsque le personnage était tué.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs d’ouvrir l’interface du marchand tout en échangeant avec d’autres joueurs.
  • Correction d’un problème qui entraînait l’affichage des icônes d’escalier sur la mini-carte lors de l’utilisation d’un consommable « Pure Memory’s Echo » pendant une expédition.
  • Le niveau de compétence est maintenant masqué dans l’infobulle pour des compétences spécifiques qui ne peuvent pas gagner de niveau (ex: attaques par défaut)
  • Le texte des boutons de résurrection ne devrait plus se chevaucher en multijoueur.
  • Correction d’un problème empêchant le jeu de se connecter en ligne après avoir rapidement spammé le bouton en ligne / hors ligne dans le menu principal.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs d’interagir avec les boutons de l’interface utilisateur en arrière-plan pendant que la fenêtre des paramètres du jeu était ouverte.

  • Le VFX de «Primordial First Man blades» devrait désormais disparaître correctement quelques secondes après sa mort.
  • Correction d’un problème empêchant Fate-Adjucatrix Zeitgeist d’afficher son VFX corporel.
  • Correction d’un problème qui empêchait le VFX de camouflage « Waltzing Smoke » d’être appliqué aux armes et qui provoquait des artefacts sur les visuels des pièces d’armure.
  • Le VFX de Helion disparaîtra désormais correctement lors de la première quête du chapitre III.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître certains effets visuels du jeu (enchantements d’armes, tâches de sang, etc.) pendant les cinématiques.

  • Correction d’un crash client en cliquant sur le nom de quelqu’un dans la liste d’amis après l’avoir supprimé.
  • Correction d’un crash client lié à l’initialisation des données de l’interface utilisateur.
  • Correction d’un crash client lors de l’annulation d’une invitation d’amis.
  • Correction de plusieurs autres plantages des serveurs et du jeu
  • Amélioration des performances audio du client.
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