Path of Exile 2, le hack’n’slash 2019 pour GGG

0

A Auckland, l’ExileCon entame son second jour de présentation. Hier lors de la Keynote dédiée aux annonces, Grinding Gear Games a donné sa vision du hack’n’slash 2019 avec Path Of Exile 2. Depuis plusieurs années, ils travaillent sur une refonte du jeu et nous avons pu découvrir les premières modifications qui vont mettre Path of Exile au delà du niveau des standards vidéo-ludiques du genre.

Un jeu, deux campagnes

Même si le titre peut induire en erreur, il faut voir Path of Exile 2 comme une énorme extension qui viendra se greffer au premier opus tout en lui faisant profiter des nombreuses modifications dont certaines arriveront au fil de l’eau. Les deux campagnes profiteront du même système end-game avec l’Atlas.

Path of Exile 2 se déroule 20 ans après les événements qui ont vu la mort de Kitava. La civilisation se remet petit à petit mais la corruption n’est jamais loin et elle menace à nouveau Wraeclast. Pour affronter les ténèbres vous pourrez incarner 19 nouvelles classes d’ascendance au travers de 7 actes totalement inédits.

Parmi les changements majeurs annoncés hier soir en Nouvelle-Zélande, on a apprécié la refonte graphique ainsi que du moteur d’animations et de physique qui permet d’améliorer grandement les impacts qui sont si importants dans un hack’n’slash. Le système de gemmes sera aussi plus simple à utiliser. En effet les gemmes supports se positionneront directement sur les gemmes de compétences dans une fenêtre dédiée. Ce changement donnera une excellente qualité de vie pour les joueurs pendant la phase de leveling.

Path of Exile 2 bénéficiera aussi d’une refonte de l’équipement tant sur le plan graphique que sur le fonctionnel. Par exemple les arcs disposeront toujours de 4 emplacements de gemmes de compétences quelque soit l’arc. Cela donnera la possibilité de changer d’arc à souhait sans avoir à replacer les gemmes à nouveau.

Enfin un tout nouveau système de méta-gemmes permettra de lier plusieurs auras afin de les activer en une seule touche. Encore une fois c’est ici un changement améliorant le confort dans le jeu.

De futures annonces

Mais il reste encore plein de nouveautés à découvrir. Ces annonces seront distillées au fur et à mesure de l’année 2020. Il sera notamment question de la refonte du système de passifs. A l’heure actuel cet élément est une véritable barrière pour un grand nombre de joueurs. De ce fait une simplification de ce dernier sans entacher la profondeur des builds permettrait à PoE de s’ouvrir à un nouveau public et de s’affirmer comme le Hack’n’slash de référence.

Il faudra toutefois être patient pour découvrir cette nouvelle campagne puisque aucune date n’a été annoncée. Une béta est envisagée pour décembre 2020 toutefois. Pendant ce temps GGG continuera à étendre son jeu tous les trimestres. On aura donc le droit au minimum à une version 3.10, 3.11 et 3.12 avant la sortie de PoE 2.

Vous pouvez retrouver le trailer d’annonce de Path of Exile 2 sur notre site, ainsi que les 15 min de gameplay en vidéo.

Article précédent15 minutes de gameplay sur Path of Exile 2
Article suivantPath of Exile 2 résumé par Chtitou dans une vidéo
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires