Path of Exile annonce LEGION

0

Le 7 juin prochain, Légion, la nouvelle extension gratuite de Path of Exile débarquera sur nos PC (Le 10 pour les versions consoles). L’élément central de cette extension, qui viendra remplacer la controversée ligue Synthesis, est le Domaine des conflits intemporels. En plus de cela, viendra s’ajouter une refonte complète du système de combat au corps à corps ainsi que les habituels nouveaux talents, nouveaux loots, un nouveau système de modification de l’arbre de talents passifs, et bien plus encore.

Le Domaine de conflits intemporels

Dans cette nouvelle ligue, au fur et à mesure de votre progression au sein des différents actes de l’histoire, vous croiserez les monolithes intemporels qui vous emmèneront sur les champs de batailles passées ou vous trouverez les combattants des 5 légions immobilisés.

Avant la fin du timer, il vous appartiendra de choisir les ennemis et les coffres à libérer en les touchant. Une fois le timer à 0, les combattants sélectionnés viendront vous attaquer. A vous de choisir judicieusement afin de trouver le bon équilibre entre faisabilité et votre soif de butins.

Lors de ces conflits, vous aurez la possibilité de ramasser des esquilles qui une fois réunies, vous permettront d’accéder au Domaine des conflits intemporels, place des batailles les plus grandioses de l’histoire de Wraeclast.

Refonte du système de combats de mêlée

Comme le disait Jonathan Rogers le directeur technique de GGG, la refonte du système de combat de mêlée est un énorme challenge car il touche au cœur du jeu. Pour ce faire il a fallut revoir les systèmes d’animations, de ciblage, d’actions, etc… C’est quelque chose qu’ils voulaient faire depuis longtemps surtout que les combats au CaC n’étaient pas au niveau d’exigences voulues par l’équipe de développement.

Cette refonte va vraiment dynamiser les combats au CaC. Vous aurez la possibilité d’annuler l’animation d’attaque avant et après avoir infligé des dégâts, certaines classes auront la possibilité d’effectuer des esquives (dash), les dégâts seront infligés à l’ensemble des ennemis se trouvant à proximité de l’attaque, etc…

A noter que le level cap de précision fixé à 95% a été retiré afin d’éviter les possibles raté de coups critiques.

L’expérience des classes mêlées seront de ce fait complètement nouvelle. Pour en savoir un peu plus je vous conseille de regarder cette vidéo qui explique tous les changements (avec la participation de Jonathan Rogers)

Les joyaux de légions

Vous aurez aussi la possibilité de récupérer 5 nouveaux joyeux uniques qui pourront s’insérer au sein de votre arbre de talents passifs et qui auront pour effet de modifier le comportements des talents se trouvant au sein de la zone d’effet du joyau

Deux nouveaux archétypes

Dans cette nouvelle extension, deux nouveaux archétypes seront disponibles :

  • Le gladiateur de sang et de sable qui alternera entre deux « stance » qui lui permettront de disposer de propriétés différentes
  • Le berserker qui bénéficiera de la refonte du système de rage

Équilibrage du jeu

Avec cette possibilité de « Dash », les combats vont bénéficier d’une nouvelle alternative pour éviter les attaques ennemis. Cette extension mets aussi en place de meilleurs indicateurs visuels afin d’identifier les futures attaques des monstres que vous croiserez.

Le mot de la fin

Cette nouvelle extension arrivera donc le 7 juin et vous pouvez dors et déjà acheter les packs supporteurs sur la boutique officielle du jeu

Je vous laisse avec cette vidéo en anglais de ZiggyD détaillant l’ensemble de cette extension et je vous donne rendez-vous le 7 juin pour tester tout cela ingame

Article précédentPath of Exile, découvrez les détails de la nouvelle extension aujourd’hui à 23h
Article suivantWarhammer, disponibilité de l’early access
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires