Path of Exile : Echoes of the Atlas débarquera le 15 janvier

5

Repoussée suite à la sortie de Cyberpunk 2077, la nouvelle ligue de Path of Exile vient de se dévoiler aux yeux de tous. Cette ligue, qui est présentée comme l’une des plus ambitieuse de l’histoire du jeu, va vous offrir une toute nouvelle manière de faire progresser votre personnage tout en mettant vos compétences à rude épreuve via des combats dans des arènes pouvant regrouper jusqu’à 10 boss.

Le mécanisme de la saison

Comme à son habitude la nouvelle extension de Path of Exile amènera un nouveau mécanisme au sein de votre progression. Au fil de vos pérégrinations, vous rencontrerez des autels qui, une fois activés, redonneront vie aux monstres que vous venez de tuer autour de ces derniers. Habités par une étrange magie, ces monstres seront plus redoutables à vaincre et vous aurez même la possibilité d’augmenter encore la difficulté via des Réceptacles de Rituel.

Une fois le combat terminé, vous gagnerez une toute nouvelle monnaie appelée Tribut. Cette monnaie vous permettra d’acheter des objets au niveau de l’autel vaincu. Si toutefois un objet vous intéresse mais que vous n’avez pas les fonds suffisants pour vous l’offrir, il sera possible de le mettre de côté en payant une sorte d’acompte.

On retrouvera bien évidemment comme à chaque saison de nouveaux objets, de nouveaux talents et de nouveaux builds sachant que certaines ascendances ont été retravaillées entièrement. Mais ces changements ne sont que la partie émergée de l’iceberg de la mise à jour 3.13.

L’Atlas ultime

Echoes of The Atlas étend encore d’avantage les mécanismes du endgame de Path of Exile en ajoutant de nouveaux boss, des arbres de talents spécifiques aux zones de l’Atlas, de nouvelles cartes et surtout une arène de combat où vous aurez à affronter plusieurs boss à la fois.

En atteignant le endgame, vous ferez la connaissance de la Prodige, une mystérieuse entité qui vous mettra au défi de vaincre des boss au sein d’une arène. Plus cette dernière sera impressionnée par vos talents, plus elle augmentera la difficulté des combats en ajoutant toujours plus de boss à vaincre en même temps. Cela pourra même monter jusqu’à 10. Pour finir, c’est la Prodige elle-même qu’il faudra vaincre.

Réussir ces challenges vous permettra de débloquer de nouveaux arbres de talents au niveau des différentes régions de l’Atlas. Ces arbres de talents ne viendront pas modifier les compétences et caractéristiques de votre personnage mais ils façonneront votre expérience dans Path of Exile. Par exemple un arbre de talents vous permettra de modifier les événements de la ligue Légion, tandis qu’un autre vous permettra de modifier les mécanismes d’Harvest. En bref vous pourrez vraiment construire un endgame avec vos préférences afin de favoriser les activités que vous aimez.

Enfin, de nouvelles récompenses endgame feront leur apparition : Des Pierres de Veille modifiables qui vous permettront de modifier votre Atlas afin d’augmenter les récompenses de certain événements et L’Orbe de la Prodige qui affectera les objets qui ont deux modificateurs d’influence ou plus. Lorsque vous l’utiliserez sur un objet de ce genre, cet Orbe améliorera l’un des modificateurs d’influence, pris au hasard, et retirera tous les autres. Si ce modificateur était déjà au palier maximal, il atteindra un nouveau palier, dit élevé.

Path of Exile : Echoes of the Atlas débarquera sur PC le 15 janvier prochain et le 20 janvier sur console.

Et PoE 2 dans tout cela

Bien évidemment les joueurs sont aussi en attente de nouvelles sur PoE 2 qui ne devrait malheureusement pas sortir cette année, la crise du Covid-19 ayant retardé son développement. Toutefois, selon Chris Wilson, GGG sera en mesure d’annoncer la date de sortie de cette énorme mise à jour un peu plus tard cette année.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments