Path of Exile : Harvest ne rejoint pas le core du jeu

0
path of exile harvest

Les ligues de Path of Exile apportent toutes de nombreuses nouveautés. Elles sont très souvent articulées autour d’une mécanique qui leur est propre et qui intègre généralement la base du jeu à la fin de celles-ci. Harvest n’échappe pas à la règle puisque le fait de cultiver son jardin a modifié drastiquement la manière d’aborder l’artisanat dans Path of Exile. Bien que cette ligue soit très controversée auprès des joueurs (on aime ou pas), elle a su se démarquer par la richesse de ses possibilités.

Lorsque Harvest a été conçu, les développeurs cherchaient à expérimenter un nouveau système d’artisanat, qui permettrait aux joueurs d’accéder à des objets puissants assez tôt dans la progression de leur personnage. En soi c’est réussi mais peut être même un peu trop, puisque des gens ont réussi à récupérer des objets rares plus facilement qu’à leur habitude. On pense notamment au farme de la « Head Hunter ». Cela reste correct pour une ligue, mais les développeurs ne souhaitent pas que cela en devienne une habitude. Ainsi, Harvest ne sera pas intégré en l’état au reste du jeu. Cela permettra également de ne pas modifier l’économie du jeu déjà bien installé.

En tant que tel, Harvest a donc besoin d’un sérieux rééquilibrage ainsi qu’une réflexion sur son mécanisme afin d’être intégré correctement au reste du jeu. Qui plus est, si seulement 10% de chance d’apparition de l’évènement était mis en place, cela empêcherait grandement le joueur de faire évoluer son jardin.

Enfin, une dernière raison, plus technique celle-ci, pousse les développeurs à retravailler Harvest. Le système actuel, crée une quantité non négligeable de données qu’il faut sauvegarder en base de données. Les développeurs souhaitent donc optimiser cette partie afin de limiter l’impact de ces données sur le long terme.

Comme souvent, ces changements prennent du temps et l’équipe souhaite avant tout se concentrer sur la prochaine ligue ainsi que sur le retard à rattraper. Il faudra de ce fait attendre quelque temps avant de retrouver son jardin dans le jeu.

source : https://fr.pathofexile.com/forum/view-thread/2924280

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments