Path of Exile présente le casse du siècle

0

Après une ligue (Harvest) qui aura fait débat au sein de la communauté, Grinding Gear Games vient de dévoiler les détails de la prochaine qui commencera le vendredi 18 septembre. Prénommée « Heist », cette extension est l’un des plus grand ajout fait au jeu depuis 7 ans.

En anglais « Heist » définit un genre de film de gangsters où il est question de réaliser un braquage avec une équipe. Les plus connus de ces films sont par exemple Ocean eleven, Inside Man, Inception, Heat, etc. Dans Path of Exile Heist, il faudra donc réaliser votre propre braquage avec une équipe que vous aurez à recruter. Pour se faire vous devrez rejoindre le port des voyous, qui sera un peu comme votre base d’opérations où vous préparerez vos casses. Vous pourrez par exemple recruter jusqu’à 13 compagnons aux compétences diverses (crochetage, furtivité, etc.) afin de vous épauler dans vos méfaits. Bien évidemment rien ne sera gratuit. Il faudra payer pour chaque service que proposera ce lieu avec la nouvelle monnaie introduite dans cette extension : les Marks. Cela devrait donner un véritable esprit « mercenaire » au port.

Une fois que vous en aurez terminé avec les préparatifs, il faudra alors réaliser votre braquage en vous appuyant sur les compétences de votre équipe afin de ne pas déclencher l’alarme représentée par la jauge d’alerte en bas de l’interface. Pendant votre braquage vous trouverez de multiples trésors mais le but principal restera le vol de « l’artéfact ». Le vol de l’artéfact ne sera possible que si vous arrivez à vous en emparer avant que l’alarme ne se déclenche. Dès que l’artéfact sera entre vos mais, l’alarme se déclenchera automatiquement et des gardes surgiront de toutes parts. Seule l’évasion vous permettra de conserver votre butin que vous pourrez vendre de retour au port en échange de quelques Marks. Cela vous permettra de progresser dans les différents contrats jusqu’à pouvoir vous confronter au casse du siècle.

Ce casse du siècle, s’il est réussi, vous permettra de choisir entre plusieurs récompenses uniques dont des objets « Répliques« . Ces Répliques sont des copies d’objets existants mais avec une variante qui permettra selon les développeurs d’imaginer des builds encore jamais vus dans le jeu. Par exemple un arc dont les dégâts sont basés sur la dextérité pourrait voir les dégâts de sa Réplique basés sur la force.

Bien évidemment Heist arrive avec de l’équilibrage, de nouveaux talents, des fonctionnalités de qualité de vie et de nouveaux objets dont des trinkets que l’on pourra insérer dans un tout nouvel emplacement d’équipement. A la base ces trinkets ne serviront que pour les mécanismes de Heist mais les développeurs de GGG en profiteront pour effectuer quelques tests et pourquoi pas, en faire une nouvelle fonctionnalité pour le core game.

Path of Exile : Heist sera disponible le 18 septembre sur PC et le 23 septembre sur XboxOne et PS4, et vous pouvez d’ores et déjà acheter le supporter pack lié à cette nouvelle league : https://www.pathofexile.com/purchase

En attendant la sortie, vous pouvez découvrir la vidéo de présentation de cette nouvelle ligue.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments