Project TL devient TL Origin

0

Initialement connu sous le nom de Lineage Eternal puis Project TL suite à une refonte majeure, on a appris que le jeu s’appellerait dorénavant TL Origin. De fins limiers ont effectivement déniché sur le site de dépôt de nom de marque, que NCSoft avait enregistré le nom avec le logo du jeu.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est Project TL ou plutôt TL Origin, il s’agit d’un MMORPG en vu isométrique reprenant les codes du hack’n’slash. Maintes fois repoussé, le jeu était attendu pour 2018, puis 2019, et enfin 2020 avant que l’épidémie mondiale de COVID19 s’en mêle. Selon NCSoft des tests en interne ont eu lieu et une bêta fermée devrait arriver prochainement. Pour ce qui est de la sortie, pas de date précise annoncée, mais cela devrait arriver pour 2021.

L’information importante reste néanmoins la vision de NCSoft pour le déploiement de son bébé. Contrairement à Smilegate qui visait dans un premier temps un public exclusivement coréen avec Lost Ark, NCSoft a développé TL Origin dans l’optique de le déployer globalement. Cela sous entend un respect des standards visuels et conceptuels dont nous avons l’habitude. Souvent, il nous fallait patienter longtemps avant de voir arriver chez nous les hits sud coréens qui au final décevait du fait des dissonances avec notre culture occidentale.

En plus d’être prévu sur PC, le jeu devrait être porté sur le marché console (surement la prochaine génération). Bref, ce sont ici d’excellentes nouvelles pour un jeu qui avait su nous faire baver il y a quelques années avec son trailer. Coïncidences ou pas, cela arrive très peu de temps après le partenariat entre Smilegate RPG avec Amazon Games pour la distribution de Lost Ark sur les zones EU et NA. La bataille est ouverte.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments