PTR 2.7.1 de Diablo 3

0

La saison 23 de Diablo 3 approchant doucement de la fin, de nombreux joueurs attendaient avec impatience de découvrir les nouveautés proposées par les équipes de Diablo pour le prochain patch de contenu et la date de disponibilité sur le royaume de test. Il est vrai que la communication autour de Diablo 2 Resurrected s’est intensifiée et peu de nouvelles de Diablo 3 nous parvenaient. À tel point que certains joueurs sur le forum officiel s’étaient amusés à demander si du monde se cachait encore par là.

FilthyRich, community manager de Diablo 3, avait alors rassuré les joueurs en annonçant que des informations concernant le PTR arriveraient très prochainement. Et effectivement, nous savons maintenant qu’il ouvrira le 17 juin prochain et que le nouveau contenu sera un petit clin d’œil à Diablo 2.

La saison 24 introduira un nouveau type d’objets : les objets éthérés. Il s’agit d’un nouveau type d’armes que les joueurs pourront trouver au cours de l’aventure saisonnière. Ces nouveaux objets offriront de puissants affixes, un pouvoir légendaire aléatoire ainsi qu’un passif de classe aléatoire également.

Bien entendu, pour renforcer encore plus la nostalgie et donner envie aux joueurs de se procurer Diablo 2 « Resurrected », les sons lors du ramassage de ces objets seront ceux d’époque. 

Voici donc les informations que l’on possède actuellement :

  • Les objets éthérés sont liés au compte et ne pourront pas être partagés.
  • Ils pourront uniquement être droppés par des monstres, coffres et objets destructibles.
  • Ne nécessitent pas d’être niveau 70.
  • Ils ne pourront pas être récupérés par le cube de Kanai ou encore Kadala.
  • Le taux de drop des objets se situe entre les objets anciens et primordiaux.
  • Il existe 3 objets éthérés par classe.
  • Chaque objet a des statistiques fixes, seuls l’affixe légendaire et le passif sont aléatoires.
  • Un seul objet éthéré peut être équipé à la fois.
  • Les objets éthérés ne sont pas soumis à la perte de durabilité.
  • Le passif et pouvoir légendaire ne peuvent être équipés qu’une seule fois.
  • Les objets éthérés ne peuvent être transmogrifiés, reforgés, ou modifiés.

Il faudra donc tuer de nombreux monstres quand on sait qu’un objet légendaire a seulement 10% de chance d’être ancien et seulement 0,25% d’être primordial. Toutefois, pour ceux qui chercheraient à les obtenir tous, si vous récupérez les 21 objets durant la saison 24 un tour de force vous sera offert et vous permettra pour les saisons prochaines d’obtenir la transmogrification de chaque objet éthéré.

Point important également, les objets éthérés récupérés durant la saison 24 ne seront pas transférés en non-saison à la fin de celle-ci. Ils seront automatiquement détruits. Du côté des statistiques nous n’avons aucune information pour le moment quant à leur conception, ni même leur augmentation de puissance ou encore si un effet d’arme à deux mains peut être trouvé sur un objet éthéré à une main.

D’autres modifications ont été présentées, notamment pour le moine, le croisé, le sorcier et le nécromancien qui voient quelques ajustements d’objets ou de sets pour rééquilibrer l’ensemble.

Il s’agit là d’une première version du patch et comme à son habitude, Blizzard se réserve la possibilité de modifier toutes les valeurs présentées d’ici à la sortie officielle du patch, qui devrait avoir lieu courant juillet.

Article précédentTribes of Midgard annoncé pour le 27 juillet en vidéo
Article suivantDiablo 2 Resurrected dévoile sa date de sortie avec un nouveau trailer
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments