Quelques questions/réponses sur Diablo Immortal

0

Avant Hier soir, certains membres bien connus de la communauté de Diablo ayant accès à l’apha du jeu ont pu poser quelques questions sur Reddit à Wyatt Cheng (lead designer) et Caleb Arseneaux (lead producer). Cela nous permet d’en apprendre un peu plus sur certains points, qui n’avaient pas eu de réponse, et ce malgré les multitudes d’informations que Blizzard nous a partagées récemment.

Ce ne sont pas moins de 35 questions posées en anglais qui ont reçu des réponses plus ou moins claires, je vous propose d’en retrouver une rapide traduction sous forme de liste. Je vous ai épargné les passages nous indiquant qu’ils auront d’autre chose à nous présenter, ou les informations qu’ils ne peuvent nous fournir pour le moment.

– Des événements saisonniers pourraient avoir lieu car le Backend offre ce genre de possibilité (Halloween, Noël, etc.).

– Le PvP n’aura en aucun cas l’intention d’avoir un côté E-sport, ils souhaitent avant tout en faire une fonctionnalité amusante, sans détailler plus.

– Actuellement le jeu possède des runes, mais aucun mot runique ne sera disponible. Ils souhaitent avant tout les utiliser comme éléments thématiques cohérents en tant que réactifs dans les recettes de fabrication. D’autant que les mots runiques feraient doublons avec les légendaires.

– Pas de mode hardcore, les développeurs cherchent à créer une expérience sociale avant tout. Voir un personnage disparaître d’une guilde n’est pas l’expérience qu’ils cherchent à en tirer.

– Certains légendaires sont à identifier alors que d’autres non. Cela n’est pas cohérent, lié à un bug qui sera corrigé rapidement.

– Certains sons proviennent de Diablo 2 ou de Diablo 3, chose normale due à la chronologie du jeu. L’équipe a trouvé cela amusant de les mettre tout en gardant à l’esprit que rien n’est définitif.

– Actuellement le jeu ne propose pas de système de « transmogrification », car ils ont prévu des tenues cosmétiques complètes, qui seront disponibles contre de l’argent réel et sur le BattlePass.

– La valeur de « Power » d’un objet est calculée en fonction des éléments qu’il contient. Une statistique de base apporte 15 à la valeur, viennent après s’ajouter la valeur de chaque statistique (qui ont chacune leur propre valeur). Mais le Power sert avant tout aux personnes ne voulant pas effectuer de calcul mathématique, afin de savoir rapidement si un objet est meilleur qu’un autre.

– La reforge n’a pas réellement de niveau avant d’être débloquée, celle-ci est disponible quand vous obtenez un objet légendaire de rang 6 et n’est pas basée sur un niveau de personnage. Cependant pour avoir ce genre d’objet il vous faut une grande quantité de matériaux d’artisanat qui correspondent forcément à un haut niveau de personnage.

– La courbe d’expérience pour Diablo immortal n’est pas encore définitive, l’équipe récupère un maximum d’informations afin de savoir si celle-ci est bien ajustée. Ils aiment le principe qu’atteindre le niveau 20 rapidement est une chose intéressante et que cette courbe augmente progressivement. De sorte que le niveau 59 à 60 devrait prendre environ 2.5 heures pour la plupart des joueurs.

– Un bug de l’alpha technique fait que le joueur peut être attaqué alors qu’il discute avec un PNJ lors d’une prise de quête. Cela sera bien entendu corrigé.

– Concernant le côté P2W que le jeu pourrait avoir, les développeurs tiennent à nous indiquer qu’aucun boost d’expérience, ou de chance augmentée d’acquérir de l’équipement ne sera disponible avec de l’argent réel. Tout cela passera par le nouveau système de parangon. Ils restent toutefois attentifs, mais ils sont confiants sur le fait que le système d’équipement soit bon.

– De nombreux joueurs ont demandé si le support des contrôleurs Bluetooth est prévu, en ce qui concerne l’alpha technique cela n’est pas la priorité. Mais ils espèrent pouvoir tester ces supports à l’avenir.

– Certains assets ont bien été récupérés de Diablo 3 car le moteur de Diablo Immortal est largement capable de les proposer, et même de faire mieux. Tout ce qui est visible sur cette alpha technique ne sera pas forcément tout ce qui il y aura dans le jeu à l’avenir. D’autant plus que les équipes chargées de la création ont encore d’autres choses à nous montrer, que de simplement récupérer les assets de Diablo 3.

– Beaucoup de joueurs ont pour inquiétude l’achat des écus qui renforcent les Elder Rift. Les développeurs tiennent à rassurer que cela ne sera pas la seule finalité du jeu, comme c’est le cas des GR de Diablo 3.

– Par rapport à l’alpha technique, il manque deux sorts actifs pour chacune des classes, de plus ils souhaitent en ajouter plus par la suite, pour chacune d’entre elles et gratuitement.

– Le Battlepass sera lié au compte, ce qui fait que vous ne le paierez qu’une seule fois pour tous vos personnages. Celui-ci aura une durée d’1 mois, du 1er au 31 du mois.

– Le jeu va s’enrichir avec le temps, de nouvelles zones, de nouvelles quêtes, de nouveaux objets et même de nouvelles classes, et tout ce contenu sera gratuit.

– Actuellement le niveau de parangon est partagé entre les personnages et les développeurs réfléchissent à ce qui peut être encore partagé ou non, car certaines choses sont liées à des événements journaliers. Ils souhaitent éviter les multiples personnages, qui récupéreront des récompenses journalières pour le personnage principal.

– Le parangon partagé se débloque une fois le niveau maximum de votre personnage atteint, le but étant d’inciter les joueurs à jouer en groupe si ceux-ci ont un niveau équivalent.

– Il n’y a actuellement aucun plan quant à l’ajout d’objets anciens ou primordiaux comme cela est le cas dans Diablo 3. Cependant, l’ajout de nouveaux objets après le lancement pourrait faire changer les choses. Si cela est le cas, ce sera par un système différent apportant quelque chose de plus au jeu.

– Diablo immortal se concentre sur la version mobile. (sous-entendu, pas de PC prévu)

– Il n’y aura pas de nouvel emplacement de sorts actifs, une piste avait été évoquée lors du développement, mais cela rendait le jeu plus complexe.

Voilà les dernières informations obtenues sur cette alpha technique qui, on l’espère, s’ouvrira un peu plus lors de la BlizzcOnline en février prochain.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments