The Slormancer présente un système d’artisanat complet

5

The Slormancer dont l’accès anticipé doit commencer cette année vient de dévoiler les contours de son système d’artisanat. Pierre angulaire des hack’n’slash, le craft de The Slormancer semble assez simple tout en proposant assez de possibilités pour personnaliser comme il se doit notre équipement.

Avant de commencer, en plus des pièces d’or il existe quatre autres types de monnaies dans le jeu : les fragments, les Slormrites, les Slormlines et les Slormandrites (c’est schtroumpfement confusant) que l’on pourra crafter ou looter.

  • Les fragments que l’on peut obtenir en recyclant les objets permettent de créer des Slormlines, des Slormandrites et le premier palier de Slormrites.
  • Les Slormlines qui ont 5 niveaux de rareté permettent de modifier, reforger ou renforcer un objet. Pour modifier un objet rare il vous faudra une Slormline rare
  • Les Slormites sont au nombre de 15 possédant chacun leur propre puissance. Cette monnaie sert à renforcer un objet sachant que le renforcement est illimité. Le maximum sera juste le temps que vous consacrez au jeu et au farm des compos
  • Les Slormandrites sont au nombre de 6 et elles permettront de modifier un objet de différentes manières en les utilisant seule ou en combinaison avec des Slormlines :  
    • The Slormandrite of Fate
    • The Slormandrite of Negation
    • The Slormandrite of True Potential
    • The Slormandrite of Aptitude
    • The Slormandrite of Harmony
    • The Slormandrite of Virtue

Par exemple une Slormandrite of Fate permettra de reroll les valeurs des stats d’un objet. Par contre utilisée avec une Slormeline épique, le reroll ne se fera que sur la valeur de la stat épique de l’objet.

Maintenant que vous connaissez tout sur les monnaies du jeu, il est temps de passer à l’artisanat à proprement parler. Dans The Slormancer, vous pourrez absolument tout modifier sur un objet : changer des stats, des valeur, le niveau de rareté, etc.

L’interface de craft vous permettra de visualiser les résultats possibles avant de vous lancer. Sur un objet vous pourrez même avoir des effets bonus ajoutés et reforgés.

Pour renforcer un objet, il faudra être en possession du Slormitizer (je ne sais pas pourquoi cela me fait penser au Sherminator… désolé) et des Slormites. Chaque objet possède un potentiel de renforcement qui progresse de la même manière que votre expérience : en tuant des monstres. Si le potentiel est à 100% alors le renforcement de cet objet réussira à chaque fois alors que si ce potentiel est à 25%, vous n’aurez qu’une chance sur 4 de réussir votre coup. La valeur de renforcement est ensuite calculée grâce avec la puissance de la Slomrite utilisée. Une fois le renforcement effectué ou échoué, le potentiel revient à 0, sauf en cas de succès critique.

Vous aurez aussi la possibilité de combiner avec des Slormlines ou des Slormandites afin d’augmenter vos chances de succès ou d’augmenter vos chances de succès critique ou de doublement de l’effet de renforcement.

Bref un ensemble de mécaniques qui laisseront les joueurs crafter des objets à leur convenance avec un peu de chance et surement beaucoup de farm. Tout ce qu’on aime dans un bon hack’n’slash.

Bien évidemment il sera toujours possible d’acheter des objets grâce aux marchands dans le jeu ainsi que des boites au contenu aléatoire (priez donc Chansus le Dieu du loot)

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments