Torchlight 3 continue ses changements pour se rapprocher de sa communauté

0

Le passage de Torchlight Frontiers à Torchlight 3 s’est accompagné de nombreux changements plus ou moins intéressants. Dans l’ensemble, ils ont été plutôt bien accueillis par la communauté. Les développeurs d’Echtra Games nous expliquent avoir reçu de nombreux retours depuis l’update 10, concernant de potentiels changements qui seraient appréciés. Ils souhaitent nous partager les réflexion en cours.

3 axes distincts

Les développeurs souhaitent accentuer leurs efforts sur 3 axes :

  • La progression des compétences
  • La réactivité en combat
  • Le système de récolte

La progression des compétences a suscité de nombreux retours. Les joueurs avaient en effet la sensation que l’augmentation de niveau de ces derniers n’avait qu’un faible impact. De ce fait, un premier changement aura lieu : tous les sorts recevront de nouveaux bonus aux niveaux 4, 8 et 12.

  • Le bonus 4 rendra le sort plus agréable à jouer
  • Le bonus 8 ajoutera un gros bonus de synergie (remplaçant le bonus de synergie par niveau).
  • Le bonus 12 apportera une super charge qui boostera le sort.

Le second point concerne la réactivité en combat. Les développeurs sont conscients que c’est un point de frustration pour les joueurs. Ils veulent donner plus de contrôle aux joueurs. Une longue liste de changements est prévue pour ce point, mais cela prendra du temps. Voici un bref aperçu des modifications en cours :  

  • Modification des compétences d’évasion pour qu’elles s’activent en un seul clic
  • Beaucoup de sorts se basent sur la canalisation et cela force le joueur à rester sur place. Un changement sur ce point pour infliger plus de dégâts rapidement est nécessaire.
  • Amélioration des collisions entre le joueur et les monstres afin d’aider les joueurs à se déplacer plus facilement
Torchlight 3
Torchlight 3

Enfin dernier point, les développeurs ont bien compris que les joueurs trouvaient la récolte fastidieuse et que celle-ci n’avait qu’un faible intérêt et cassait le rythme du jeu.

Toutefois il s’agit là d’une fonctionnalité majeure du jeu. Un premier changement a déjà eu lieu sur Torchlight Frontiers et d’autres points peuvent être encore améliorés. Un bonus tactique sera donc donné aux joueurs après une récolte.

  • Bonus à la vitesse de déplacement
  • Bonus à la vitesse d’attaque
  • Bonus aux chances de coups critiques

Cette nouveauté devrait être disponible dans le prochain patch de contenu « Mainline ». Si d’autres changements sur la récolte sont nécessaires, cela sera de nouveau mis à l’étude.

Les développeurs sont ravis de travailler sur cette nouvelle version du jeu. Bien qu’il y ait encore énormément de choses à faire, ils restent confiants sur l’avancement du projet. En plus des trois point évoqués ci-dessus, d’autres changements sont aussi à l’étude.

On espère que ces changements permettront à Torchlight 3 de retrouver le pep’s caractéristique des deux premiers opus.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments