Torchlight 3 dévoile un premier mode endgame

3

Disponible depuis maintenant 1 mois en accès anticipé, Torchlight 3 continue de nous tenir informé régulièrement sur les nouvelles choses à venir.

Alors que l’acte 3 disponible depuis peu met un terme à la campagne du jeu, il est maintenant venu le temps de parler du end-game de Torchlight 3. Dans Torchlight 2, les joueurs pouvaient s’attaquer au Cartelier, un mode où vous aviez la possibilité de vous lancer dans un donjon avec un système de bonus/malus définis par la carte que vous aviez sélectionnée ou encore définir une difficulté plus importante pour le jeu.

Du end-game saupoudré de roguelite

Dans Torchlight 3, c’est un tout nouveau système qui fait son apparition. Les développeurs ne souhaitaient pas recopier ce qui avait été fait sur l’épisode précédent. Ce nouveau système s’appelle le Don’djinn de Fazir. Fazir, le Djinn bien connu des joueurs de Torchlight 2 , va vous mettre à l’épreuve en invoquant des donjons aux propriétés que vous aurez à sélectionner parmi les choix proposés par Fazir sous forme de cartes de jeu. Il y aura des bonus et des malus bien évidemment, mais aussi des types de monstres, des types de dégâts, etc.

Une fois votre choix fait, vous partirez donc à l’aventure dans une suite de donjons où il vous faudra tuer un boss pour valider votre progression et ainsi débloquer le prochain niveau de cartes. Vaincre un boss sera aussi synonyme de sauvegarde de votre progression. Toutefois s’il vous arrivait de mourir avant, votre progression serait alors remise à zéro et vous auriez à recommencer depuis votre dernier point de sauvegarde. Torchlight 3 introduit donc des aspects « roguelite » dans son système endgame permettant ainsi d’ajouter une touche de difficulté supplémentaire ainsi qu’un peu de tension.

Refonte du système de reliques et wipe

D’autres modifications affecteront le système de reliques. Actuellement les reliques n’ont que peu d’impact sur le gameplay alors qu’elles étaient censées être des objets très puissants autour desquels on aurait à construire notre build. Mais à l’heure actuelle, c’est tout l’inverse.

Pour permettre aux reliques de reprendre la place qui aurait dû être la leur, plusieurs changements vont arriver. Premièrement, il faudra choisir la relique à la création de votre personnage et chacune sera spécialisée dans un domaine tel que l’invocation, le soin, le contrôle ou encore les dégâts. Ensuite, un travail de refonte complet des compétences va être opéré. Enfin un wipe complet de toute la progression des joueurs va être réalisé afin de soutenir ces changements.

Ouverture d’un serveur de test

Afin de tester toutes ces modifications, un serveur de test va être mis à la disposition des joueurs qui voudraient contribuer en amont à la mise en place des nouveautés en cours de développement. Il sera accessible pour les joueurs US dans un premier temps.

De nombreux changements qui on l’espère permettront d’améliorer l’expérience des joueurs sur le jeu.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest
Inline Feedbacks
View all comments