Torchlight 3 : état des lieux semaine 10

3

Alors que Torchlight 3 vient de recevoir sa dernière mise à jour majeure pour la phase d’accès anticipé, les dévs d’Echtra Games nous proposent comme chaque semaine un petit point sur l’état du jeu. Le patch des reliques n’est clairement pas exempt de problèmes et des solutions sont envisagées.

Si vous avez vu notre vidéo sur le dernier patch de Torchlight 3, vous n’êtes pas sans savoir que le patch des reliques, même s’il apporte de la diversité de choix en termes de talents, manque cruellement de cohérence globale. De même, le nombre de points de talent n’ayant pas varié, on se retrouve au final à ne pas avoir plus de talents utilisables à un instant T. C’est pourquoi la prochaine mise à jour qui arrivera le 1er septembre permettra aux joueurs de disposer de 10 points de talents supplémentaires. Du niveau 1 à 50, les joueurs gagneront 1 point supplémentaire tous les 5 niveaux. Ces 10 points représentent environ 1 talent actif et demi supplémentaire en end-game. Pas sûr que cela change beaucoup de choses au final.

Autre point remonté fréquemment par la communauté : les niveaux de difficulté qui n’apportent pas grand chose. Plus vous montez dans les niveaux de difficulté, plus il y a de monstres, mais surtout il y a de plus en plus d’élites qui sont de véritables sacs à PV tout comme les boss. On se retrouve avec des combats qui s’éternisent et dont la seule difficulté est de garder votre concentration durant de longues minutes de « hit & run ». Cela ralentit drastiquement le rythme du jeu. Les changements prévus atténueront grandement la réduction des dégâts de votre héros sur les ennemis.

Enfin les affinités d’armes vont disparaitre au profit d’un talent plus générique permettant de booster la génération de l’énergie de relique avec n’importe quelle auto-attaque. Ces affinités étaient jugées, à raison, bien trop limitatives.

Ces changements arriveront avec le patch du 1er septembre. On vous tiendra bien évidemment au courant des bénéfices ou non de ces modifications sur le jeu.

source : https://store.steampowered.com/newshub/app/1030210/view/2772482755217427789

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments