Undecember annonce sa date de sortie et ses améliorations

0

Le hack’n’slash mobile/pc Undecember vient d’annoncer sa date de sortie. Encore inconnue il y a quelque mois, Undecember a créé la surprise en annonçant une phase de test en octobre sur téléphone android et sur PC via la plateforme de Lines Games. Le jeu propose une expérience cross-plateforme et base sa progression sur un système dénué de classes et sera disponible le 13 janvier 2022 pour les joueurs Coréens et un peu plus tard pour les autres.

Depuis l’UBT (UnBoxing Test), les développeurs ont pris le temps de revoir leur copie sur différents aspects et principalement la version PC du jeu. Undecember a été initialement développé sur mobile et la transition sur PC a souffert de cette genèse, ce que les testeurs n’ont pas manqué de relever. De ce fait, la version PC du jeu va se voir doter de ses propres assets. Cela signifie que l’aspect graphique va gagner en finesse et que l’on devrait être face à une véritable version PC et non un simple portage d’une version mobile.

Ce sont aussi tout un tas d’éléments de gameplay qui ont été retravaillés comme par exemple la caméra qui a été reculée afin de donner une meilleure vision aux joueurs (PoE si tu nous écoutes). Les cooldown des sorts ont quant à eux été réduits afin de proposer une action encore plus intense et cela s’accompagne par une plus grande fluidité des animations et une meilleure précision pour le ciblage. Pour finir, c’est la vitesse de course de base qui a elle aussi été augmentée.

On peut dire que les développeurs de Need Games ont su écouter les retours faits par la communauté et c’est un excellent point. Mais ce n’est pas tout car en plus des remontées faites par les joueurs, les développeurs ont su analyser les quelques métriques propres au jeu. Ainsi ils ont pu remarquer la dissonance qu’il pouvait exister entre l’argent gagné et l’argent dépensé pour pouvoir changer de build et ainsi rééquilibrer le tout.

Le contenu d’Undecember s’annonce conséquent. Les joueurs pourront évoluer jusqu’au niveau 100 au travers de 2 épisodes composés chacun de 5 actes. Ce ne sont pas moins de 240 runes qu’il sera possible de trouver afin de réussir à surmonter les challenges proposés par le jeu. Pour ce qui est du PvE, le jeu offre environ 60 donjons à parcourir. Appelés Chaos Dungeons, vous pourrez y accéder grâce à des Chaos Card qui modifieront votre expérience au sein des donjons. Vos récompenses seront alors proportionnelles à la difficulté rencontrée. Undecember propose aussi un mode à la Crucible vous mettant au défi de protéger un autel des vagues de monstres de plus en plus forts. Enfin c’est le classique raid qui vous fera combattre un monstre énorme à 8 joueurs. Pour le PvP, le mode Crusade for Glory vous permettra de défier d’autres chasseurs de runes tandis que les guildes pourront s’affronter dans un champ de bataille spécifique.

Les développeurs d’Undecember ne comptent toutefois pas s’arrêter là, puisqu’ils envisagent déjà d’ajouter de manière régulière du contenu au jeu qui prendra la forme de mises à jour de contenu avec de nouveaux chapitres, une augmentation du niveau max et de l’équipement ou des mises à jour de gameplay avec de nouvelles runes, de nouveaux donjons ou événements.

Undecember sera un jeu en « free to play » et il adoptera un modèle basé sur la vente de skins, animaux de compagnie ou encore sacs d’inventaire. Il sera aussi accompagné d’un battlepass qui permettra de récompenser au mieux les joueurs qui s’investiront dans le jeu.

Article précédentLost Ark arrive le 11 février
Article suivantV-Rising montre un peu plus de son gameplay
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires