Une nouvelle feuille de route pour Last Epoch

1


Alors que le patch 0.8.3 approche, les développeurs de Eleventh Hour Games ont décidé de faire le point sur ce patch et surtout sur ce qui va arriver par la suite. En effet, la feuille de route initialement envisagée n’a plus vraiment de sens. La Covid ainsi que les retours des joueurs sur le jeu ont grandement chamboulé le planning. Les ambitions des développeurs sont également bien plus importantes du fait du succès relatif de Last Epoch. Véritable compromis entre l’accessibilité de Diablo 3 et la profondeur de Path of Exile pour ce qui est de la construction du personnage, Last Epoch a su se faire une place dans le cœur des amateurs du genre et la suite risque de leur plaire encore plus.

Il est loin le temps où Last Epoch n’était que le projet fou d’une poignée de fans d’arpg travaillant sur leur temps libre et sans le moindre sous. Eleventh Hour Games c’est maintenant plus de 50 développeurs répartis dans le monde entier qui travaillent d’arrache-pied pour faire de Last Epoch une expérience inoubliable pour les joueurs et surtout pour s’inscrire dans la durée. En effet, tout comme le roi des rois qu’est Path of Exile, Last Epoch a l’ambition de proposer du contenu régulièrement via un système de saison appelé « Cycle » ou d’autres évènements comme des races par exemple.

Pour passer à 50 développeurs, il a fallu revoir les processus de développement internes afin de les adapter au mieux à la réalité actuelle. De plus, les joueurs se faisant de plus en plus nombreux sur le jeu, cela a multiplié les retours. De ce fait, il est maintenant utopique de planifier une feuille de route sur le long terme. L’équipe se concentre donc maintenant sur ce qui est prévu pour le prochain patch et sur ce qui arrivera par la suite en se laissant la flexibilité nécessaire et inhérente à un jeu en accès anticipé.

Le prochain patch 0.8.3 va être massif. Il va dans un premier temps permettre aux aventuriers du temps de se frotter au chapitre 9 de l’histoire. Le crustacé des mers ne sera donc plus votre dernier obstacle. Bien évidemment, qui dit nouveau chapitre veut dire nouvelles zones et nouveaux ennemis et on ne devrait pas être déçu. Le bestiaire se voit compléter de plus de 20 nouvelles créatures prêtes à subir votre courroux. Il y aura bien évidemment de nouveaux boss. Et pour faire frire le tout vous pourrez compter sur plus de 25 nouveaux objets uniques et de nouveaux sorts pour la sentinelle et le nécromancien. De quoi venir bousculer certains builds. On commence à en avoir l’habitude, mais le Monolith of Fate devrait une nouvelle fois voir son contenu modifié mais nous n’avons pas de détails précis quant aux changements qui seront apportés.

Pour ce qui devrait arriver après ce patch, la liste est longue, limite gargantuesque. Il y a fort à parier, quand on voit les ambitions de Last Epoch, que la version 1.0 ne voit pas le jour cette année. Dans cette liste on retrouve les chapitres 10 à 12, les classes du Runemaster, Warlorck et Falconer, le rework complet des transformations du druide, les modes end-game que sont les Lost Memories, les Gates of Memorial et les Epoch’s Call, le commerce avec les autres joueurs, avec le bazar, etc. D’autres éléments sont assez mystérieux comme la mention une fonctionnalité de « Donjons » sans que l’on ait plus de précisions.

Mais la fonctionnalité qui se fait le plus attendre et désirer est bien évidemment le multi-joueur. Alors même si les développeurs ne peuvent toujours pas nous donner une date de disponibilité pour le moment, les progrès réalisés semblent conséquents. Pour l’occasion ils nous ont offert une nouvelle vidéo de gameplay en multi. Cette fonctionnalité est prise très au sérieux par le studio. Une mauvaise expérience multi pour les joueurs pourrait entacher la réputation actuelle du jeu qui, il faut l’avouer, surfe à merveille sur cet exercice périlleux qu’est l’accès anticipé. Le sujet est tellement important, qu’un blog post mensuel lui est dorénavant uniquement consacré et que vous pouvez consulter ici.

Enfin, ce tour complet de Last Epoch ne pouvait passer à côté de l’aspect technique du jeu. Depuis longtemps les performances du jeu sont au cœur de l’attention des développeurs, surtout quand on sait la frustration que ces dernières peuvent engendrer chez les joueurs. En plus de cela, le travail sur les performances se veut indissociable de la partie multijoueur. Les joueurs de PoE pourraient nous faire une dissertation complète sur ce point. Dans tous les cas, comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, les performances actuelles du jeu ont fait un bond spectaculaire en avant. En espérant que cela continue.

Source : https://forum.lastepoch.com/t/road-to-1-0-july-2021-development-update/42207

Article précédentPath of Exile : Expedition
Article suivantLost Ark lève le voile sur ses packs fondateurs
Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments