Warhammer Chaosbane : La tour du chaos

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Chaosbane Tour du chaos

Un nouveau patch de contenu gratuit intitulé « La tour du chaos » vient de sortir pour Warhammer Chaosbane. Il apporte quelques nouveautés intéressantes auxquelles on ne s’attendait pas forcément et qu’il est intéressant de vous faire découvrir. Pour ceux qui l’ont raté, nous avons également fait un live sur Twitch hier en compagnie du Game Director du jeu, Jean-Georges Levieux :

Premier changement, et pas des moindres, c’est bien évidemment l’ajout de la tour du chaos. Il s’agit d’un nouveau mode de jeu permettant aux joueurs de se mesurer d’une nouvelle manière aux hordes de monstres. Le but est de gravir une tour en accomplissant différents objectifs afin de progresser. Plus vous allez monter, plus ce sera difficile, mais meilleures seront les récompenses. Par contre attention, un objectif manqué ou la mort du joueur/groupe vous fera tout perdre (l’ascension s’arrête également dès que vous ouvrez le coffre de butin).

Il est donc nécessaire de bien évaluer le risque avant de décider de passer à l’étage suivant. En plus des objectifs fixés, quelques éléments s’ajouteront afin de rendre les salles de plus en plus dangereuses. On retrouve par exemple des zones de brouillard à éviter ou encore une sorte de pilier rotatif. Les évènements sont quant à eux aléatoires et il faudra bien prendre en compte l’augmentation de la vie et des dégâts des monstres au risque de se retrouver vite stoppé dans la progression. Une fois votre récompense acquise, vous aurez une chance d’obtenir une nouvelle ressource qui vous sera utile dans la chasse aux reliques.

La tour du chaos

Il s’agit-là du 2e changement majeur de ce patch en plus des différents équilibrages. La chasse aux reliques a complètement été revue, fini l’aléatoire place au choix. Ce nouveau système vous permettra de sélectionner l’environnement dans lequel se passera votre chasse aux reliques, ainsi que les modificateurs appliqués. Et vous pourrez également ajouter la nouvelle ressource acquise dans la tour du chaos pour obtenir non pas un coffre à la fin de la chasse, mais potentiellement trois.

Autrement dit, vous poussez au maximum la difficulté du jeu dans la tour du chaos et vous récupérez du loot dans la chasse aux reliques. Et c’est le ressenti que l’on a eu hier soir. On se retrouve enfin avec deux modes de jeu complémentaires ayant chacun leurs objectifs.

Dernière subtilité avant de passer au patch note, les modificateurs les moins utilisés dans la chasse aux reliques gagneront en valeur, incitant de ce fait le joueur à utiliser des désavantages qu’il n’aurait pas forcément pris mais qui deviennent au fil du temps de plus en plus intéressants. C’est une très bonne idée.

Le jeu continue de s’améliorer et bien que celui-ci n’a pas satisfait tout le monde lors de sa sortie avec un contenu un peu faible, il ne cesse de rattraper ses erreurs et c’est assez réussi. D’autant plus que nous apprenons que cela ne s’arrêtera pas là et que de nouvelles choses arriveront plus tard cette année.

Patch note Warhammer Chaosbane : la tour du chaos

Gameplay :

  • Nouveau mode – La tour du chaos.
  • Chasse aux reliques retravaillée.
  • Boss rush amélioré.
  • Ajout de la possibilité d’enchaîner plusieurs compétences lors de l’utilisation de certaines sans interrompre les animations afin de rendre le jeu plus dynamique.
  • Ajout d’un menu de cosmétique.
  • L’inventaire et le coffre peuvent désormais être réorganisés à l’aide de la souris.
  • Le bouton gauche de la souris peut maintenant être utilisé en mode forcer le déplacement.
  • De nouveaux ennemis ont été ajoutés à l’acte 1 :
    • New Nurgle Cultists
    • Explosive Nurgling
    • Chaos Sorcerer
    • Aspiring Chaos Champion of Nurgle
    • Minotaur
    • Shaman Gor
  • De nouveaux ennemis ont été ajoutés à l’acte 3 :
    • Slaanesh Assassin Cultist
    • Chaos Sorcerer
    • Aspiring Chaos Champion of Slaanesh
    • Minotaur
    • Shaman Gor
  • De nouveaux ennemis ont été ajoutés à l’acte 4 :
    • Apprentice Cultist of Tzeentch
    • Chaos Sorcerer
    • Aspiring Chaos Champion of Tzeentch
    • Minotaur
    • Shaman Gor
  • De nouveaux ennemis ont été ajoutés aux forges :
    • New Nurgle Cultist
    • Explosive Nurgling
    • Chaos Sorcerer
  • Nouveau raid d’expédition et chasse aux reliques avec un Troll du Chaos en tant que boss élite pour les actes 1 à 4.
  • De nouvelles activités ont été ajoutées pour les forges.

Équilibrage :

  • La puissance des sorts de DoT est désormais basée sur la progression du personnage
  • Les valeurs des arbres des dieux ont été ajustées.
  • Acte 2 / Quête 8 – Redaxe est désormais accompagné du champion Aspiring Chaos.
  • Acte 3 / Quête 5 – Jabberslythe a été remplacé par un géant du chaos.
  • Le mélange des ennemis a été amélioré dans tous les actes (en particulier les élites).
  • Les objets équipés ne comptent plus dans votre limite d’inventaire.
  • Une nouvelle fenêtre apparait chaque fois que le héros gagne un niveau.
  • Le jeu enregistre automatiquement après avoir donné un objet à la guilde des collectionneurs.

Vollen :

Defensive Strike

Toutes les versions :

  • Les chances de blocage sont augmentées de 0.5 > 2
  • Les dégâts bloqués sont réduits > 2

Base :

  • La zone de collision a été augmentée de 20 > 23

Supérieur :

  • La zone de collision a été augmentée de 20 > 25
  • Le gain d’énergie à chaque coup a été augmenté de 1 > 2
  • Ajout d’une chance de ralentissement de > 20%

Master :

  • La zone de collision a été augmentée de 20 > 27
  • Ajout d’une chance de gagner une charge de contre-attaque de > 20%

Slice

Toutes les versions :

  • La zone de collision a été réduite de 30 > 20
  • Les chances de ralentissement ont été réduites de 100% > 50%
  • La durée du ralentissement a été réduite de 3s > 2s
  • Ajout d’un malus de chance de blocage de > -50%
  • Ajout d’un bonus de chance de coup critique de > 50% de vos chances de blocage.

Supérieur

  • Taux de Knockback a été réduit de 100% > 50%
  • La distance du Knockback a été réduite de 300 > 200

Mastered

  • Ajout d’un malus (Dégât reçu augmenté | non cumulatif | 5 secondes) sur tous les ennemis touchés > +20%
  • Suppression du temps de recharge pour chaque monstre tué.

Pistolier
Toutes les versions :

  • La zone de collision a été réduite de 20 > 10
  • La durée d’étourdissement a été augmentée de 1.5s > 2s
  • Ajout de dégât de feu aux ennemis qui ont moins de 25% de leur maximum de vie de > 1

Classique

  • Les projectiles ont une distance augmentée de 10 > 15
  • Les dégâts sont réduits de 3.6 > 2.6
  • Les chances d’étourdissement sont réduites de 100% > 30%

Supérieur

  • Les projectiles ont une distance augmentée de 10 > 20
  • Les dégâts sont réduits de 3.96 > 2.96
  • Le bonus de dégâts a été retiré sur les ennemis ralentis.

Master

  • Les projectiles ont une distance augmentée de 10 > 12
  • Les dégâts sont réduits de 4.36 > 3.36

Incisive Breakthrough
Supérieur

  • L’énergie gagnée a été augmentée de 4 > 5
  • L’énergie gagnée en touchant un ennemi a été augmentée de 1 > 2
  • Le bonus de dégâts subits a été réduit de -20% > -10%

Autres Sorts

  • La compétence Magnus Gift infligeant des dégâts DoT est ajustée en fonction de l’énergie maximale.

Elontir:
Breath of Fire
Toutes les versions:

  • Fonctionne maintenant correctement dans les pentes (comme les escaliers).

Breath of fire a été remplacé par Scepter of Ice
Toutes les versions:

  • Fonctionne maintenant correctement dans les pentes (comme les escaliers).

Bragi

  • Hache Heart Seeker – augmente tous les dégâts infligés, l’effet est encore plus fort pour les DoTs.
  • Hache Ultimate Carnage – augmente tous les dégâts infligés de 300% > 200%, augmente les dégâts subis de 20% > 10%, et le taux de coups critiques réduit de 20%.
  • Objet d’ensemble Last Song – nouvel effet ajouté qui augmente la génération d’énergie et la vitesse de déplacement en fonction du nombre d’ennemis proches affectés par un saignement.
  • Death Wish – l’infobulle a été mise à jour pour les trois variations du sort.
  • Mountain’s Wrath – les icônes des versions supérieure et maître ont été inversées.
  • Lacération – l’infobulle a été mise à jour.
  • Lacération classique – les dégâts changent d’élément Feu/Physique > Physique/Physique.
  • Shred – L’effet de guérison vient maintenant du projectile au lieu du coup critique.
  • Call to Oath – Ajout d’une infobulle qui affiche correctement le coût de point de vie.
  • Insatiable – chaque coup infligé ajoute un effet de saignement sur les ennemies. La régénération de vie a été retirée.
  • Ultimate Carnage – Dégât augmenté en multijoueur de 300% > 200%, ajout d’une réduction de chance de coup critique -20%, Augmentation des dégâts subis en multijoueur +20% > +10%.
  • Objet d’ensemble Avenger – Ajout d’un bonus de vitesse de déplacement, de régénération d’Énergie si les ennemis proches saignent.
  • Unyielding – Ajout d’une infobulle manquante.
  • Axe Throw – toutes les versions traversent les ennemis.

Elessa

  • La vitesse des compétences a été augmentée.
  • Les collisions avec les pièges ont été retirées.

Keela

Iron Dragon
Toutes les versions :

  • Nombre de collisions réduit de 3 > 1
  • Dégâts augmentés de > x3

Master

  • Les dégâts de zone sont augmentés de 30% > 50%

Autres sorts

  • Expérimentales Mines – Le coût d’énergie et les dégâts ont été augmentés.

Bug Fixes

  • Correction d’un problème où les icônes semblaient plus petites dans l’inventaire.
  • Correction d’un problème avec le set d’ensemble Last Song, son effet s’applique maintenant correctement.
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