Wolcen accueille le second patch de Bloodstorm

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Il y a quelques semaines, les développeurs de Wolcen Studios annonçaient qu’un second patch pour Bloodstorm allait débarquer afin de continuer à améliorer le jeu. Ce patch devait apporter des modifications de contenu tout en stabilisant les aspects techniques du jeu. Depuis lundi le patch 1.1.2.0 est disponible pour l’ensemble des joueurs.

Ce patch se concentre sur l’amélioration d’éléments de qualité de vie comme le filtre à butin qui était jusqu’ici assez sommaire ou encore l’indication des objets uniques et légendaires sur la minimap. Ce sont aussi plus d’une vingtaine de nouveaux monstres qui viennent compléter le bestiaire du jeu. Les animations de nombreuses compétences ont aussi été retravaillées afin d’apporter plus de fluidité au gameplay. Bien évidemment le patch corrige une nouvelle fois une flopée de bugs.

Bloodstorm: Part II – Patch 1.1.2.0

Bonjour à tous,

Bienvenue dans Bloodstorm: Part II, la seconde mise à jour de contenu pour la Chronique 1 Bloodtrail. Cette mise à jour de contenu intègre:

  • Nouveaux environnements
  • Nouveaux monstres
  • Les améliorations du filtre à butin
  • Des améliorations d’animation
  • Des améliorations de qualité de vie
  • Des résolutions de bugs

Nous vous tiendrons informés de l’avancée de notre travail par le biais de communiqués d’informations et de développement réguliers entre chaque mise à jour de contenu. Notre prochain communiqué mensuel vous offrira davantage d’informations quant aux fonctionnalités et améliorations sur lesquelles nous travaillons, et la date à laquelle nous prévoyons de les publier. Et sans plus attendre, voici la note de patch de Bloodstorm: Part II.

Merci à tous pour votre soutien !


L’interface du filtre à butin a été revue dans le but d’être plus intuitive et facile à utiliser. Désormais, vous pourrez y créer plusieurs profils. Vous pouvez créer, supprimer, renommer, et choisir un profil au choix. Par défaut, chaque joueur commencera avec un « Profil par défaut » où aucun filtre ne sera activé, et ces profils seront partagés entre les personnages créés.


Nous avons également intégré un bouton « Tout » pour activer ou désactiver tous les filtres d’une catégorie entière sur la même rareté recherchée.

Pour terminer, les armures disposent désormais d’une sous-catégorie afin de les filtrer par type d’armure (Chaussures, Plastrons, Gants…).


Les objets disposant d’affixes Sarisel ou d’affixes tributaires possèdent désormais leurs propres marqueurs, à la fois à terre et dans votre inventaire et votre stock.


  • Bourbier aberrant de Ghastra
  • Marais infesté d’Elghion

Culte de la Chair :
  • Amalgame raté
  • Conjuration de la Chair
Culte de la Furie :
  • Endeuillé aveugle
  • Endeuillé fulminant
  • Conjuration de la Furie
  • Rabiaphage
Culte des âmes :
  • Conjuration de la Chair
  • Endeuillé hurlant
  • Tourelle primordiale de défense
Svriirs :
  • Conjuration toxique
  • Essaimeur rampant ardent
  • Essaimeur rampant des grottes
  • Essaimeur rampant des terres
  • Essaimeur rampant marin
  • Essaimeur caudé des grottes
  • Essaimeur caudé des terres
  • Essaimeur caudé ardent
  • Essaimeur caudé marin
  • Pleuzoaire
  • Pleuzoaire toxique
  • Pleuzoaire vespéral
Templier :[*] Ecclésiaste

Les animations des compétences suivantes ont été améliorées :
  • Saut éthéré
  • Anéantissement
  • Anomalie
  • Tourment de l’enclume
  • Tourelle « Faucheuse »
  • Tempête de lames
  • Sang pour sang
  • Rempart de l’Aube
  • Braises dévorantes
  • Fusil électromagnétique « Mortœil »
  • Linceul crépusculaire
  • Éclipse
  • Évasion
  • Essaim dévoreur(!)
  • Marque du Tireur
  • Orbe ravageur
  • Lames de l’Infini
  • Mastodonte
  • Avatar de lumière
  • Livor Mortis(!)
  • Parasite
  • Lames fantômes
  • Portepeste
  • Rafale mortelle
  • Impact solaire
  • Cri de domination
  • Dards de Krearion(!)
  • Tir pèlerin
  • Larme d’Etheliel
  • Décharge foudroyante(!)
  • Emprise du traqueur
  • Pluie de flèches(!)
  • Appel de la guerre
  • Ailes d’Ishmir
  • Joug de l’hiver

  • Le dernier niveau de difficulté dans l’interface d’expédition est désormais sélectionné par défaut lors de l’ouverture de la fenêtre.
  • Les objets légendaires et uniques sont désormais indiqués sur la minicarte.
  • Vous pouvez désormais cumuler les gemmes et les réactifs d’artisanat par groupe de 100 (contre 20 auparavant) dans votre inventaire et votre stock.
  • Zeitgest, Adjudicatrice du Destin, fait son grand retour sur la minicarte.

  • Résolution d’un problème provoquant de la latence lors de l’annulation de l’Aspect d’Apocalypse.
  • Lames fantômes : Résolution d’un problème qui empêchait le modificateur « Loyauté des lames » de réduire la durée d’acquisition d’une nouvelle charge de compétence.
  • Impact solaire : Résolution d’un problème qui provoquait une erreur d’affichage des bonus de résistance octroyés par le modificateur « Impulsion solaire ».
  • Résolution d’un problème en raison duquel une expédition de fin de jeu pouvait être considérée comme accomplie si le joueur tuait la proie de la chasse correspondante.
  • Résolution d’un problème en raison duquel le monstre « Ombrelame immaculée » des expéditions Sarisel pouvait utiliser sa compétence « Empalement » sur un joueur et le téléporter en dehors de l’environnement.
  • Résolution d’un crash qui pouvait survenir lors de l’utilisation de la barre de recherche de la Roue des Destins en chinois simplifié.
  • Résolution d’un crash qui pouvait survenir lors de la suppression d’un personnage Hors-ligne.
  • Résolution de plusieurs problèmes de T-pose qui pouvaient survenir lors de l’élimination d’ennemis.
  • Résolution de plusieurs problèmes de T-pose qui pouvaient survenir lorsque des invocations alliées étaient saisies par les ennemis « Dévoreurs ».
  • Résolution d’un problème qui causait l’apparition d’un message d’erreur en essayant de s’équiper d’un objet en ayant activé l’Aspect d’Apocalypse.
  • Clarification de la description du modificateur de chasse « Alliés contre son gré ».
  • Lames fantômes : Clarification de l’infobulle qui indique désormais correctement que la compétence perfore toutes les cibles sur sa trajectoire par défaut.
  • Lames fantômes : Clarification de l’infobulle du modificateur « Friction en vol » qui indique désormais correctement que les chances d’affliction de la compétence sont réduites lorsque le modificateur est activé.
  • Résolution d’un problème en raison duquel l’effet visuel conique de lumière du soleil était mal placé autour du coffre se trouvant à la fin de l’expédition Sarisel dans la zone « Désolation écarlate ».
  • Résolution d’un problème qui provoquait l’affichage de la porte de l’auberge « La Mouette Rieuse » en basse résolution lorsque les paramètres graphiques étaient réglés sur « Élevés ».
  • Résolution de plusieurs problèmes qui provoquaient l’affichage des tuiles de fin de niveau dans certains environnements.
  • Équilibre périlleux : Clarification de l’infobulle du nœud dans la Roue des Destins pour indiquer que le leurre explose désormais lors de sa disparition, et non lors de sa destruction.
  • Câble neural intraveineux : Clarification de l’infobulle du nœud dans la Roue des Destins pour indiquer que le bonus de vitesse d’attaque obtenu grâce à ce nœud n’est pas cumulable.
  • Agent secret : Clarification de l’infobulle dans la Roue des Destins pour indiquer la durée et le temps de recharge du bonus de chances d’esquive obtenu après avoir été touché.
  • Résolution d’un blocage qui pouvait survenir dans un groupe de deux joueurs lorsqu’un joueur quittait la partie avant que l’autre ne parle à Ilthain durant la quête « Le fléau de la tempête » du Chapitre 1.
  • Orbe ravageur : Résolution de problèmes de performance causés par les explosions annexes du modificateur « Munitions à fragmentations ».
  • Pluie de flèches : Résolution d’un problème en raison duquel le modificateur « Précision zélée » n’augmentait pas les dégâts infligés par la compétence.
  • Dards de Krearion : Résolution d’un problème en raison duquel le modificateur « Barrage explosif » ne supprimait pas la perforation des projectiles.
  • Pluie de flèches : Résolution d’un problème qui causait l’apparition de carrés jaunes au sol lors de l’utilisation de la compétence avec son modificateur de type de dégâts de feu.
  • Appel de la guerre : Résolution d’un problème qui pouvait entraîner l’affichage des VFX derrière le personnage.
  • Lance arctique : Résolution d’un problème en raison duquel les explosions causées par le modificateur « Blasphème fracassant » infligeaient des dégâts physiques.
  • Lance arctique : Résolution d’un problème qui empêchait les explosions causées par le modificateur « Blasphème fracassant » de se déclencher lorsque des variantes élémentaires de la compétence étaient activées.
  • Rempart de l’Aube : Résolution d’un problème en raison duquel l’utilisation du modificateur « Lame de la Vérité » entraînait l’affichage de deux buffs s’il était utilisé avec un modificateur de type de dégâts.
  • Résolution d’un problème en raison duquel une valeur brute de vitesse d’attaque pouvait être affichée en tant que résultat dans l’interface d’artisanat.
  • Résolution d’un problème qui empêchait l’apparition du sanctuaire commercial à la fin des zones secondaires de l’environnement « Catalyste primordial ».
  • Résolution d’un problème qui provoquait l’affichage en T-pose du personnage s’il quittait une expédition de fin de jeu en Aspect d’Apocalypse.
  • Volonté de la Protectrice : Résolution d’un problème qui provoquait l’absence d’effet sonore lors de l’utilisation de cette compétence de l’« Aspect de l’Aube ».
  • Résolution d’un problème en raison duquel les projectiles de feu du boss de la mission narrative « Pluie de cendres » infligeaient des dégâts physiques à la place de dégâts de feu.
  • Tourment de l’enclume : Résolution d’un problème qui provoquait la disparition prématurée du marteau lorsque le modificateur « Volonté d’écraser » était activé.
  • Larme d’Etheliel : Résolution d’un problème en raison duquel l’animation de la compétence bouclait et entraînait des problèmes d’affichage lorsqu’elle était maintenue trop longtemps avec le modificateur « Firmament de verre » activé.
  • Résolution d’un problème en raison duquel les tentacules du Lambach étaient visibles au sol avant le déclenchement de leurs animations d’apparition.
  • Résolution d’un problème en raison duquel les Spécialistes des expéditions possédaient le modificateur « Tourbillon de lames » si le joueur choisissait le modificateur d’expédition « Les Spécialistes ont le modificateur Anneau de Saignement ».
  • Résolution de plusieurs problèmes de minicarte qui apparaissaient dans le dernier niveau des expéditions de fin de jeu.
  • Résolution d’un problème qui entraînait la suppression de l’effet visuel d’attraction de la compétence « Anomalie » lors de l’utilisation du modificateur « Fils disloqués ».
  • Résolution d’un problème qui pouvait provoquer le blocage du personnage s’il pénétrait dans une zone secondaire de la zone Marais.
  • Résolution d’un problème qui empêchait l’annonce visuelle de l’attaque « Mines » du boss du Chapitre 2 d’apparaître lorsque les paramètres graphiques étaient réglés sur « Bas ».
  • Tir pèlerin : Résolution d’un problème qui empêchait l’affichage de l’effet visuel d’arc lorsque le modificateur « Frappe planifiée » était activé.
  • Résolution de problèmes de fondu lors des animations de mort pour les ennemis de type « Bête de guerre » et « Alpha ».

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Quarantenaire mais ma femme me dit que j'en ai 6. Je passe surement trop de temps devant mon écran à jouer à des hack'n'slash et des CRPG même si mon jeu favori restera à jamais Day of the tentacle.
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